in

La Huawei Watch GT 2 se dévoile dans quelques images qui ont fuité

rendu de deux variantes de la montre connectée Huawei Watch GT 2

Watch GT 2, la prochaine montre connectée de Huawei, pourrait bien tourner sous Harmony OS, la réponse du constructeur chinois à Android.

À première vue, la Watch GT 2 se distingue de son prédécesseur par un design plus affiné. Lancée en octobre 2018, la Watch GT originale fut la première montre du fabricant à embarquer un système d’exploitation maison, à savoir LiteOS. Pour cette deuxième édition, Huawei pourrait de nouveau snober Wear OS, mais cette fois pour Harmony OS.

Une nouvelle smartwatch qui ressemble à l’ancienne

D’après les premières images repérées par le site allemand WinFuture, la Huawei Watch GT 2 reprend le design du modèle de 2018. Les différences ne sont que minimes : un cadran légèrement plus fin par ci, un écran légèrement plus large par là ou encore un châssis légèrement moins épais. En tout cas, 2 variantes seront proposées : une montre sportive et une montre plus classique dotée d’une sangle en cuir.

Montre connectée Huawei Watch GT 2 version sportive

montre connectée huawei watch gt 2 version classique

De son côté, la batterie gagnera 25 mAh pour atteindre 445 mAh. Quand on sait que la Watch GT originale avait une autonomie de 14 jours, on ne peut qu’attendre une performance exceptionnelle de cette future version. Parmi les vraies nouveautés, on pourra citer l’ajout d’un micro et d’un haut-parleur (absents sur l’originale). La smartwatch pourrait donc servir à des appels téléphoniques. Néanmoins, l’existence d’une option 4G reste à confirmer.

Pour la Watch GT 2, Huawei pense à Harmony

Le changement le plus important entre la version de 2018 et celle qui va sortir pourrait bien se trouver du côté du système d’exploitation. En effet, alors qu’Huawei se retrouve au centre d’une bataille commerciale entre les États-Unis et la Chine, l’entreprise a dévoilé Harmony, un concurrent direct d’Android.

La Watch GT 2 pourrait bien embarquer ce nouvel OS. Mais rien n’est officiel. L’appareil pourrait donc tourner avec une version revisitée de LiteOS, le logiciel déjà utilisé sur la GT première du nom. En tout cas, il ne reste plus que quelques semaines avant de connaître la réponse puisque le lancement de la Huawei Watch GT 2 est prévu pour le 19 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.