in

Tag Heuer Connected : une somptueuse montre Android Wear en or rose

tag heuer connected or rose

L'horloger Tag Heuer présente une nouvelle version de sa Wear Connected. Cette nouvelle déclinaison est composée d'or rose 18 carats, et présente un tarif de 9900 dollars. Elle se destine donc à une clientèle fortunée, amatrice de luxe et de technologie. Est-elle toutefois suffisamment convaincante pour atteindre cette cible ?

Selon une récente étude, la plupart des consommateurs estiment qu'une montre connectée devrait coûter environ 200 dollars. Manifestement, Tag Heuer n'a pas lu cette étude. L'horloger propose une nouvelle version en or rose 18 carats de sa montre Connected, tarifée à 9900 dollars.

Certes, ce prix a de quoi dissuader plus d'un acheteur potentiel. Cependant, il faut reconnaître que cet accessoire Android Wear est de toute beauté. L'or rose est un matériau tendance et élégant qui ravira les amateurs de luxe et de technologie.

Tag Heuer, un horloger crédible pour les smartwatches de luxe

tag-heuer-connected-18k-4

Quand on y pense, en tant qu'horloger traditionnel, Tag Heuer a plus de légitimité à commercialiser des smartwatches onéreuses qu', qui est à la base une entreprise technologique, malgré son goût prononcé pour les positionnements haut de gamme. Apple a d'ailleurs récemment abandonné son Apple Watch édition en or au profit d'un modèle en céramique.

De plus, la montre Tag Heuer Connected a été acclamée par de nombreux critiques. Les acheteurs de ce modèle en or rose peuvent donc être sûrs d'investir dans un produit de qualité, quoique menacé par une obsolescence rapide sur le plan technologique

Des performances similaires à la première Connected

tag-heuer-connected-2

En dehors ce matériau en or rose, on ne dénombre pas de différence flagrante avec la version en titane de grade 2 originale. Ce nouveau modèle est une montre connectée sous Android Wear, embarquant un processeur Atom. Son écran LCD 1,5 pouces présente une résolution 360×360.

Les caractéristiques techniques ne semblent pas avoir fait l'objet d'une quelconque amélioration. On devrait bien entendu retrouver des cadrans customisés dès la sortie de l'appareil.

Prix et disponibilité

Cette nouvelle montre Tag Heuer sera disponible à partir de l'automne prochain dans les boutiques de l'horloger. On ignore cependant la date de commercialisation précise de l'appareil. Tout comme le modèle original, cette montre peut être échangée après deux ans d'utilisation contre une monte Tag Heuer mécanique, si l'usager n'est pas satisfait par ce modèle Android Wear.

Pour échanger l'original, il était nécessaire de payer la différence avec la montre traditionnelle désirée, mais on ignore si les conditions sont les mêmes pour cette nouvelle déclinaison. Cette possibilité d'arrangement démontre que Tag considère davantage les montres connectées comme une simple mode éphémère, ou comme un portail vers des montres plus onéreuses.  Difficile de prédire si cette stratégie originale portera ses fruits. Il est probable que la clientèle de la première Edition en or se tourne à présent vers cette montre Tag Heuer Connected.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter une montre connectée ? Voici la meilleure du mois de juin 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Apple Watch Series 9 (41 mm GPS) Smartwatch avec boîtier en aluminium et boucle sport lumière stellaire

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *