in ,

Tesla : son pilote automatique complètement dépassé par cette entreprise qui monte

Comment le pilote automatique de a été dépassé par cette société émergeante ? Quels sont les défis que la société d'Elon Musk doit relever pour rester compétitif ? Les réponses dans ce qui suit !

Malgré les avancées de Tesla dans le domaine de la conduite autonome, le pilote automatique de la société est largement critiqué. La voiture autonome de l'enseigne est incapable de parcourir de longues distances sans conducteur. Cette incapacité est surtout pointée du doigt dans des environnements urbains animés.

Aujourd'hui, Tesla est largement dépassé par d'autres enseignes qui œuvrent sur le marché des véhicules autonomes. Parmi cela, Waymo sort du lot. Cette entreprise de robotaxi, filiale de , a réussi à parcourir 9 millions de kilomètres. Elle a dépassé les capacités actuelles du FSD de Tesla.

YouTube video

Quels sont les freins qui empêchent Tesla de rivaliser ses concurrents ?

Les réseaux neuronaux et les grands modèles de langage sont largement utilisés par toutes les entreprises d'IA, y compris Waymo. Cependant, face à ses concurrents directs, Tesla n'arrive pas encore à exceller dans ce domaine bien qu'il se trouve à la tête du marché des voitures électriques. En effet, les algorithmes pour une bonne IA de vision par ordinateur sont totalement différents des LLM.

Outre cela, la géo-clôture avec des cartes est également indispensable pour une conduite autonome sûre et autorisée. Ce qui fait également défaut à Tesla. En effet, la capacité de cartographie de ce dernier est remise en question, en comparaison avec d'autres entreprises telles que Mobileye et Waymo.

Un autre frein qui empêche le pilote automatique de Tesla d'exploiter son plein potentiel est l'obtention de licences auprès des autorités de réglementation. Ces licences sont en effet indispensables pour pouvoir autoriser la libre circulation des véhicules autonomes dans certains Etats, voire certaines villes.

Comment Waymo bat le pilote automatique de Tesla ?

Contrairement au pilote automatique de Tesla, Waymo a enregistré des progrès énorme. Cela se reflète sur l'apprentissage de la conduite dans divers environnements. L'enseigne mise également sur des plans d'expansion pour l'avenir.

En outre, Waymo s'associe avec différents équipementiers pour ses voitures. Ce point est considéré comme un avantage stratégique. De plus, le constructeur est en train de miser sur l'évolution future de ses capteurs.

Il faut croire que le pilote automatique de Tesla est confronté à de nombreux défis contrairement à ses concurrents. Cela est surtout influencé par les aspects techniques et réglementaires qui empêchent l'entreprise d'être compétitive dans ce secteur en pleine évolution.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *