in

Les nouveautés high tech pour l’année 2015-2016

Début janvier s'est déroulé le Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas qui a démontré les tendances en devenir dans le secteur du numérique et des nouveautés high tech. Nous avons alors remarqué quatre grandes tendances qui se démarquent depuis 2015 et tendent à devenir des « Must Have » de 2016.

nouveautes high tech CES 2016 1

Les wearables au service de l'humain et de la santé physique

Ils se portent au poignet, aux pieds, ou sur le dos : les wearables, nouveautés high tech, ne nous quitteront plus d'une semelle dans un futur pas si lointain. Parmi eux, on retrouve évidemment l' Watch ainsi que les chaussures intelligentes ! Si l'Apple Watch est personnalisable à l'infini, on lui prête non seulement une fonction esthétique mais aussi une utilité au quotidien : en plus de donner l'heure, elle vous maintient en forme en mesurant vos activités quotidiennes ainsi que vos calories dépensées et vous donne des objectifs à atteindre dès le réveil. La smartshoe de Zhor Tech, de son côté, propose le même type d'objectif et est directement connectée au smartphone : elle compte les pas et les calories dépensées. Tout comme dans Retour vers le futur, elle se serre automatiquement à la cheville et offre même une option chauffante pour le pied en hiver. Les wearables auraient donc deux fonctions principales : augmenter le confort mais aussi favoriser le mode de vie de celui qui les porte.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=HIpKazg1ZF4″]

Les objets connectés au service de la domotique par des nouveautés high tech

domotique 1

La maison connectée, cela vous dit quelque chose ? Imaginez un lit qui contrôle le sommeil de votre enfant ou une application smartphone qui lance votre machine à laver à distance via une simple pression sur l'écran de votre smartphone. L'ampoule intelligente SleepCompanion de Holi par exemple vous accompagne jusque dans la chambre à coucher. Grâce à un contrôle intelligent et high tech de votre sommeil, celle-ci reproduit une lumière naturelle adaptée à tous les moments de la journée pour favoriser l'éveil ou au contraire, le sommeil. Comme innovations, nous pouvons également citer le pommeau de douche intelligent qui contrôle votre consommation d'eau en faisant de la couleur, la borne musicale Prizm qui diffuse de la musique selon les goûts des différentes personnes présentes, ou encore la machine à vin D-Vine qui vous sert un grand cru à la façon d'une machine Nespresso !

Le Cloud révolutionne l'Internet

cloud 1

Le Cloud vous semble encore nébuleux ? Et pourtant, ce n'est pas une technologie qui date d'hier mais elle se développe désormais à une vitesse fulgurante. Aujourd'hui, s'il est possible d'écouter de la musique via le Cloud, on peut aussi y héberger ses données comme c'est le cas chez le prestataire 1&1 (qui obtient d'ailleurs la meilleure évaluation pour son offre Cloud selon l'étude Cloudspectator). La dématérialisation des données est bien pratique, que ce soit au niveau des coûts ou au niveau de sa flexibilité, et elle a tout pour séduire les entreprises.

Les avancées high tech de l'

AI 1

De nombreux films hollywoodiens nous font miroiter une intelligence artificielle qui serait difficile à différencier de l'humain, fascinante et terrifiante à la fois : Her, AI, Ex machina, Tanscendance ou encore I, . Heureusement, la technologie n'en n'est pas encore là. Le magazine La Tribune annonce pourtant que 2016 serait l'année high tech de l'intelligence artificielle et serait le déclencheur de la « quatrième révolution industrielle ». À suivre donc !

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *