in ,

Samsung relooke son réfrigérateur connecté Family Hub

Samsung Family Hub se démarque avec un look plus coloré. La firme coréenne parie sur les couleurs et finitions personnalisables de ses réfrigérateurs connectés pour séduire ses utilisateurs.

L’entreprise va présenter la dernière version de son réfrigérateur connecté Samsung Family Hub au CES 2022. Il ne peut certes pas encore déterminer de manière fiable les aliments dont le propriétaire a besoin. Ce frigo ne peut pas encore commander automatiquement des provisions, mais il peut être particulièrement joli.

Samsung Family Hub fait désormais partie de la gamme Bespoke

Le réfrigérateur Samsung Family Hub bénéficie d’une mise à niveau vers la gamme sur-mesure de la firme. Il fait désormais partie de la ligne d’appareils sur-mesure de Samsung. Lancée en 2021, la gamme Bespoke englobe toute une sélection d’appareils modulaires et configurables avec un look épuré et moderne. Ces appareils se démarquent aussi par leurs couleurs et leurs finitions personnalisables.

La gamme Bespoke vise à permettre à chaque ménage de créer un décor personnalisé de leurs cuisines et buanderies. Elle comprend des réfrigérateurs, des cuisinières, des lave-vaisselles, des micro-ondes, des aspirateurs…

Le client a le choix sur toute une palette de couleurs. Il peut choisir entre douze couleurs dont le jaune, le bleu, le rose, le blanc, le vert, le gris et l’orange. L’utilisateur peut aussi choisir entre deux finitions : le verre et le métallique. Les options métalliques sont le vert émeraude, le bleu marine, le noir mat, la toscane et le vieil acier inoxydable. L’utilisateur a également le choix sur trois styles : celui à quatre portes flexibles et des modèles de portes françaises à trois ou quatre portes.

Les nouvelles fonctionnalités de la dernière version de Family Hub

Le choix sur le style et la couleur constituent les principaux attraits de cette dernière itération du réfrigérateur connecté de Samsung. Family Hub comporte toutefois quelques autres nouvelles fonctionnalités axées sur la technologie.

Sa conception a notamment été mise à jour. Il arbore aujourd’hui un écran tactile de 54,61 cm sans cadre. Son écran se fond ainsi dans son panneau de verre, conférant un design épuré le démarquant de tous les réfrigérateurs connectés. Une technologie de caméra interne améliorée permet également la numérisation des étiquettes des aliments.

Samsung a aussi équipé son nouveau réfrigérateur Family Hub de son logiciel SmartThings Hub. Il permet de connecter et de contrôler les appareils domestiques connectés comme le thermostat, les serrures de portes, les caméras depuis directement le réfrigérateur.

L’ajout de l’assistant vocal Alexa d’Amazon fait aussi de ce réfrigérateur un haut-parleur Echo géant. L’utilisateur aura ainsi le choix entre Alexa et le Bixby de Samsung.

Ce dernier Family Hub intègre également quelques fonctionnalités usant de l’intelligence artificielle. Il est équipé de trois caméras analysant le contenu de votre réfrigérateur pour vous proposer des suggestions de recettes, de plans de repas en fonction des ingrédients dont vous disposez. L’application SmartThings Cooking alimentée par la plateforme d’alimentation intelligente Whisk de Samsung, peut aussi deviner vos préférences alimentaires et diététiques.

Samsung pousse encore plus loin les capacités de son Family Hub en lui permettant de gérer les dates de péremption de vos produits. Il prend également en charge les achats en ligne sur Walmart, Kroger, Instacart et Amazon Fresh.

Ce Family Hub mis à jour sera disponible aux Etats-Unis à partir du premier semestre 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.