in ,

Technics lance un casque avec 50 h d’autonomie, ANC activé

casque audio technics

Technics se démarque au CES de Las Vegas avec son casque audio sans fil EAH-A800 ANC avec une qualité sonore élevée, mais aussi et surtout une autonomie de 50 heures.

Panasonic a développé toute une gamme de matériel audio depuis la relance de la marque iconique Technics en 2014. Elle a récemment ajouté un autre casque à cette liste, l’EAH-A800 ANC qu’elle a dévoilé au CES 2022. Ce modèle sans fils débarque avec la réduction active du bruit et 50 heures d’autonomie en utilisation.

Des écouteurs sans fil promettant une haute qualité sonore

Les supra-auriculaires EAH-A800 ANC intègrent des haut-parleurs de 40 mm à diaphragme en polyuréthane. Ils possèdent également une chambre de contrôle acoustique gérant le flux d’air améliorant les performances du transducteur et la réponse des basses.

La société a aussi tiré parti de la technologie des condensateurs de ses amplificateurs haut de gamme pour limiter la distorsion. Technics a pu ainsi maintenir la qualité sonore de ce casque sans fil.

L’EAH-A800 ANC prend également en charge LDAC pour un son de qualité encore meilleure via Bluetooth. Il en est de même pour la norme AAC typique.

Le casque Hi-Res avec réduction de bruit hybride de Technics

La société promet une « suppression de bruit à la pointe de la technologie » grâce à sa configuration hybride double. Le casque EAH-A800 ANC est équipés de deux micros de rétroaction. L’un possède un filtre analogique et l’autre un filtre numérique. Ces filtres assurent une réduction active du bruit ambiant en plus d’une isolation passive.

Ce casque sans fil compatible Hi-Res offre une réponse en fréquence entre 4 Hz à 40 kHz. Il propose d’ailleurs de modes Ambiance naturelle et Attention. Le premier mode permet d’entendre plus facilement les voix extérieures si le premier représente un paramètre de transparence plus universel.

Technics propose aussi le couplage multipoint pour permettre une connexion simultanée à deux appareils via Bluetooth. Vous pourrez même basculer facilement entre ces deux appareils.

L’autonomie de 50 heures, le principal attrait de l’EAH-A800 ANC

Selon Technics, vous obtiendrez cette haute autonomie en écoutant de l’audio AAC. Une écoute via LDAC réduira l’autonomie à environ 40 heures de lecture. La désactivation de la suppression du bruit sur l’un des codecs sonores augmentera l’autonomie de 10 heures.

Vous pourrez donc bénéficier de 60 heures d’autonomie si vous vous passez de l’ANC et de la qualité sonore. D’autant plus qu’une charge de 15 minutes vous offre déjà 10 heures d’utilisation avec l’ANC activé et un streaming de qualité AAC.

Disponibilité

Technics annonce que son nouveau casque EAH-A800 ANC sera disponible en noir et blanc à partir de février pour 349 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.