in ,

Les montres connectées, mieux que les smartphones pour protéger vos enfants ?

Y a-t-il un bon âge pour qu'un enfant ait un téléphone portable ? Cette question se pose souvent lors de voyages en famille. Lorsque votre enfant utilise occasionnellement votre téléphone pour prendre des photos, il demandera toujours quand est-ce qu'il en aura un. À la place, serait-ce une meilleure idée d'offrir une montre connectée pour protéger vos enfants ?

Les téléphones peuvent constituer un moyen d'initier votre enfant à l'usage de la technologie. Mais ils sont souvent compliqués à manipuler. Lorsqu'un enfant en obtient un, la tentation d'aller sur les médias sociaux est susceptible de s'accélérer. Par conséquent, la smartwatch est une bonne alternative.

L'usage d'une montre connectée pour protéger les enfants, une question de maturité

En premier lieu, cela dépend entièrement de la situation de la famille et du niveau de maturité de l'enfant, qu'il est conseillé de lui donner un appareil connecté ou non.

Certains enfants vont d'une maison à l'autre, d'autres voyagent avec des équipes sportives, par exemple. Ces raisons pratiques peuvent justifier qu'un enfant ait un téléphone portable.

Toutefois, les parents et les tuteurs doivent veiller à la sécurité de leurs progénitures. Et cela passe par le contrôle parental. La surveillance de ce à quoi ils peuvent accéder par l'intermédiaire d'un téléphone est importante. De leur côté, les enfants doivent comprendre les problèmes liés à la protection de la vie privée. Il y a aussi les limites du temps passé devant un écran. Cela peut vite devenir compliqué. Ensuite, il y a la question de l'âge.

La plupart des familles utilisent les AirTag afin de pouvoir suivre les déplacements de leurs jeunes enfants. Mais afin de leur donner plus d'autonomie, l'emploi d'une montre connectée pour enfants est maintenant vu comme une bonne solution pour les protéger.

La Bounce, une très pratique

Parmi les montres connectées de chez Garmin, la Bounce est un modèle adapté pour enfants. Grâce à l'application Garmin Jr., les parents peuvent envoyer des messages texte à la montre de leur garçon ou fille. Et il ou elle peut y répondre ainsi qu'aux contacts approuvés par leurs parents.

Il est également possible d'envoyer des messages vocaux dans les deux sens. Ce qui est plutôt ludique sur un si petit objet. Côté sécurité, il y a une fonction d'assistance. Les parents peuvent donc savoir où est leur enfant, et cela enchante.

Il s'avère aussi que la Garmin Bounce est souvent considérée comme une option idéale pour les enfants actifs. Elle peut enregistrer les données sportives de son porteur. C'est aussi un excellent moyen de faire faire leurs tâches ménagères aux enfants. Et des récompenses sont prévues pour l'atteinte des objectifs de forme physique.

En somme, c'est une montre connectée tout en un étanche qui permettra d'éveiller vos enfants tout en les protégeant. Et comme elle contient des jeux éducatifs, vos petits ne s'ennuieront pas de sitôt.

Utiliser une montre connectée, mieux qu'un smartphone

En définitive, l'usage d'une montre connectée est meilleur que l'emploi d'un smartphone pour protéger les enfants d'une surexposition à la technologie. C'est un juste milieu entre l'AirTag et l' par exemple. Pour les parents qui ont réellement besoin d'une solution de sécurité pour les voyages et les sorties, c'est le meilleur choix. Sans compter le fait que vous pouvez mettre la Garmin Bounce en mode « école » afin que votre enfant ne puisse pas s'amuser avec pendant les heures de cours.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter une montre connectée ? Voici la meilleure du mois de avril 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Apple Watch Series 9 (41 mm GPS) Smartwatch avec boîtier en aluminium et boucle sport lumière stellaire

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un nouveau smartphone ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Google Pixel 8 Pro

Smartphone Android débloqué avec téléobjectif, 24 Heures d’autonomie et écran Super Actua

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *