in

Les montres connectées ont pris du poids, mais sans plus d’autonomie. Pourquoi ?

Les montres connectées massives comme l'Apple Watch Ultra 2 et peut-être la future Galaxy Watch 7 Pro prendront du poids et esquivent le vrai problème actuel. Voici ce qu'il en est aujourd'hui.

L'autonomie des a toujours été un critère de tracas pour les consommateurs. Pourtant des solutions existent pour y remédier. Voici pourquoi les marques n'en font pas profiter les utilisateurs.

YouTube video

Plus d'autonomie ruinerait le design des smartwatch

ne fait pas durer ses Watch Series plus de 18 heures année après année pour le plaisir. Le problème s'explique par le fait qu'elles reçoivent souvent des ajouts de fonctionnalités. Sinon ce sont de nouveaux capteurs gourmands en batterie qu'elles intègrent. Et si la marque relève la capacité de batterie de l', cela bouleverserait le design général de la montre.

Les montres Wear OS ont fait mieux, dans une certaine mesure. La batterie de 40 heures de la Galaxy Watch 6 est certainement une amélioration. La Pixel Watch 2 fonctionne bien durant 24 heures d'affilée. Ce qui permet au moins de choisir le moment de la recharger. Mais des problèmes surgissent également dès que l'on essaie de faire durer la batterie plus longtemps.

Montres connectées : qui dit bonne autonomie, dit poids

Ces dernières années, les smartwatches classiques ne cessent de prendre du poids. Même s'il ne s'agit généralement que d'un gramme par an. La Galaxy Watch 4 pesait 26 g alors que la Watch 6 actuelle pèse 29 g. Elles intègrent toujours plus de composants et de capacités de batterie. 

Ce qui fait que le consommateur doit s'adapter. C'est comme un subtil entraînement de musculation pour nos poignets. Mais pour doubler l'autonomie de la batterie, il faut aussi doubler le poids de la montre connectée. Cela pose un souci, car les modèles au design massif ne conviennent pas aux petits poignets.

Une stratégie marketing bien huilée

Les marques de technologie savent également que leur public cible, les fans de montres connectées enthousiastes ont toujours besoin du dernier modèle phare, même si son poids est lourd. Ils accepteront de porter un énorme morceau de métal au poignet pour bénéficier d'une autonomie de batterie supplémentaire. 

Lorsque les gens se plaignent que leurs montres connectées se déchargent rapidement, les géants comme Apple et peuvent montrer leurs montres haut de gamme bien évaluées. Et les clients se ruent dessus.

Certaines montres connectées dont l'autonomie est bonne sont pleines de compromis

Sinon, parmi les montres connectées récentes qui durent longtemps et dont le poids est normal, il y a la nouvelle Watch 2. Son autonomie est de 4 jours. La marque a attribué cette longévité à une conception à double processeur. et OnePlus ont travaillé ensemble pour faire fonctionner ce système, qu'ils ont appelé l'interface hybride Wear OS.

En théorie, c'est génial. Mais en pratique, deux évaluateurs d'AC ont trouvé que le système sous-estimait les pas par milliers au cours d'une journée bien remplie. La montre vous considère debout alors que vous êtes assis. Et plusieurs bugs apparaissent de temps à autre.

Ces problèmes découlent directement du système d'exploitation hybride de OnePlus. Son coprocesseur a du mal à échantillonner vos données de santé assez rapidement. Soit parce qu'il a été conçu pour économiser la batterie, soit parce que son horloge est limitée. Dans un cas comme dans l'autre, cela nuit à l'une des principales raisons de porter une smartwatch.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter une montre connectée ? Voici la meilleure du mois de juin 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Apple Watch Series 9 (41 mm GPS) Smartwatch avec boîtier en aluminium et boucle sport lumière stellaire

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *