in

Huawei va sortir une nouvelle montre connectée sous Android

Montre connectée HUawei Watch

Le géant chinois Huawei se prépare à rentrer en compétition sur la marché des “wearable devices” en sortant une montre connectée sous Android Watch.

La première « SmartWatch » Huawei

La compagnie chinoise qui pour l’instant ne propose qu’un simple bracelet connecté (qui n’a pas vraiment percé sur le marché) a annoncé trois nouveaux produits “wearable” pour l’année 2015. Parmi eux une montre connectée qui fonctionnerait sous Android Wear, une première pour Huawei. Celle-ci pourrait même devenir le produit vedette de la marque.

Deux nouvelles tablettes sont aussi prévues pour 2015, dont une qui devrait être présentée en Mars lors du “Mobile World Congress” de Barcelone.

Huawei Talkband

Une nouvelle stratégie commerciale

Shao Yang, le directeur marketing de Huawei, a affirmé que la stratégie actuel de la compagnie est de s’imposer en se différenciant des autres par l’innovation, et les prochains produits en témoigneront. Selon lui, “Une des choses les plus importantes pour nous est d’être différent. en ce qui concerne les “wearables” nous n’essayons pas d’apporter les même solutions ». Il a aussi confirmé que le groupe avait l’intention de s’imposer sur le marché des objets connectés hauts de gamme, non pas seulement via les smartphones, mais aussi via les “wearables”.

Recherche et développement

Yang n’a pas précisé si Huawei allait développer des “wearables” autres que des montres et bracelets, mais il affirme que des recherches plus significatives devaient être faites sur ce type de produits. “C’est quelquechose de très connecté à la personne. Nous nous devons de créer un lien avec le “wearable” et de rendre l’expérience de l’utilisateur encore meilleure”.

Pour le moment nous n’en savons pas plus sur la prochaine montre connectée de Huawei, ni sur les autres produits. Attendons nous a recevoir plus de précisions dans le courant de l’année, notamment en Mars lors du “Mobile World Congress” de Barcelone.

source : wearable.co.uk