in

[Flash] Faîtes de l’électricité en marchant !

pavegen, marcher pour de l'électricité

La société anglaise Pavegen (créée en 2009), a mis au point un dispositif sous forme de tuile, permettant la création d'une électricité dite « propre ». À chaque fois qu'un marcheur passe sur ce dernier, il génère automatiquement de l'énergie cinétique, que l'appareil convertit ensuite en électricité (environ 7 à 8 watts de puissance). Pavegen (déjà connue pour avoir é ce dispositif lors de l'édition 2013 du marathon de Paris) a décidé de réitérer cette fois en plein coeur de Londres, sur Oxford Street.

[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/KPS-z6_pjDI »]

À la fin de cette vidéo en temps réel, les passants ont fourni suffisamment d'énergie à la voiture Tesla pour lui permettre de rouler 1500 km. Actuellement, cette technologie est présente dans 30 pays et couvre plus de 100 projets différents, notamment dans des gares de train, des centres commerciaux et autres grands lieux piétons. Installer un certain nombre de ces tuiles dans les zones piétonnes à forte densité offrirait une production d'électricité non négligeable pour la ville, car elle pourrait être utilisée pour l'éclairage public par exemple. Même le professeur Stephen Hawking semble soutenir le projet, puisqu'il a déclaré que « cette technologie avait le potentiel pour changer radicalement la façon dont nous nous approvisionnons en énergie ».

Source

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.