in

La Lifx Clean désinfecte votre intérieur simplement avec sa lumière

ampoule connectée lifx clean

À un moment où la propreté est devenue une véritable obsession pour tout le monde, l'ampoule Lifx Clean pourrait bien plaire au plus grand nombre. En effet, elle peut désinfecter les surfaces avec sa lumière sans qu'on ait à faire autre chose.

Concrètement, il s'agit d'une ampoule connectée qui produit une lumière blanche et colorée capable d'éliminer les germes et les bactéries. Dans la pratique, elle dispose de toutes les fonctionnalités intelligentes des ampoules connectées Lifx A19 et A60 précédentes. Ainsi, l'on peut compter sur une application mobile pour le contrôle, mais aussi l'intégration à Alexa, Assistant et HomeKit.

Lifx Clean n'utilise pas d'UV

Pour débarrasser votre logement des microbes, la Lifx Clean émet une lumière qui a une longueur d'onde de 405 nanomètres. Une valeur bien précise qui a comme particularité d'être désinfectante.

Habituellement, on pense aux rayons ultraviolets (UV) dès lors qu'il faut éliminer des germes. C'est par exemple ce qu'ont utilisé ces robots dans les hôpitaux chinois au temps fort de la pandémie de covid sur place.

[bzkshopping keyword= »ampoule connectée lifx » count= »2″ template= »grid »]

Cependant, les UV ont un effet néfaste sur la peau humaine. Ainsi, à moins de vouloir étaler en permanence plusieurs couches d'écran solaire sur sa peau à la maison, il ne faut pas y penser.

Jusqu'à 99,99 % de bactéries en moins

La solution adoptée pour la Lifx Clean est un compromis. En effet, la lumière qu'elle produit n'est pas assez intense pour éliminer les microbes en quelques secondes. Cependant, elle est suffisante en utilisation continue pour maintenir le nombre de microbes à un faible niveau.

lifx clean fixée à une lampe

Ainsi, l'ampoule neutralise 70 % des bactéries en 2h, ses effets se réduisant au fur et à mesure que l'on s'en éloigne. Elle s'avère être la plus efficace fixée en spot en dessous des placards-haut d'une cuisine. Dans cette configuration, elle arrive à éliminer 80 % des bactéries en 2h et jusqu'à 99,99 % durant la nuit.

La Lifx Clean arrivera en Europe vers la fin de l'année à un prix avoisinant 70 dollars. Initialement vendue nue, l'ampoule sera dans le futur directement intégrée à des lampes pour désinfecter des objets du quotidien tels qu'un portefeuille ou des clés.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *