in

Epson se lance dans la Wearable Technology

Epson SF-810 montre cardio connectée

Epson, un des leaders mondiaux en terme d’imprimantes et de scanner a annoncé le lancement de produits connectés.

Si je vous dis Epson, vous penserez sans doute aux imprimantes. Aussi étonnant que cela puisse paraître, le géant japonais de l’électronique nous a bel et bien annoncé la commercialisation prochaine d’objets connectés lors du Consumer Electronics Show.
S’il cherche à concurrencer grâce à ses lunettes connectées Moverio BT-200, il souhaite également investir le marché des bracelets connectés.
Pour être plus exact, il ne s’agit pas simplement d’un objet mais d’une montre et d’un bracelet connectés.
Ces objets connectés font partie de la gamme Pulsense et intègrent la grande famille des trackers d’activité et du quantified self.

Epson présente sa montre et son bracelet connectés.

La Pulsense PS-500 est une montre qui dispose d’un capteur de lumière permettant de détecter les changements de couleur de la peau. Elle permet également d’analyser le sommeil, le niveau d’activité et peut également servir de podomètre. A noter également que cette Pulsense PS-500 possède un écran LCD.
La nouveauté réside d’avantage dans la Pulsense PS-100 qui dispose de la même technologie mais sans écran LCD. Ce bracelet détecte aussi les pulsations et transmet les informations aux porteurs via des indicateurs LED.
Votre activité physique, votre rythme cardiaque, le nombre de calories brûlées pourront ainsi être mesurés grâce aux Pulsense.

pulsense_band-100223879-large

Une commercialisation dès cet été.

Comparable à un coach personnel, ces dernières pourront stocker jusqu’à 480 heures de données et vous permettront de garder la ligne.
Comme la plupart des objets connectés, une application mobile (disponible sur smartphone, pc ou tablette) accompagnera ces objets. Les sportifs apprécieront de pouvoir jumeler cette montre et/ou ce bracelet avec Runkeeper ou Endomondo.
Epson a annoncé que ces produits sortiront l’été prochain. Le bracelet vous coutera 130 dollars (environ 95 euros) alors que la montre sera disponible à 200 dollars (environ 150 euros).
Convaincu ?

[su_box type= »success » title= »Les meilleurs prix de la Pulsense PS-500″]

[/su_box]
[su_box type= »success » title= »Les meilleurs prix dela Pulsense PS-100″]

[/su_box]

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Dès mon plus jeune âge, le sport a occupé une place prépondérante dans ma vie. Que ce soit les matins passés à courir dans le parc, les soirées à suivre des matchs à la télévision, ou les weekends à participer à des compétitions locales, le sport a toujours été mon...

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *