in

CES 2016 : Petcube Protect surveille votre animal en votre absence

ces 2016 petcube protect

Petcube est une entreprise qui a conçu une caméra pour surveiller vos animaux de compagnie quand vous n’êtes pas là. Elle a annoncé au CES 2016 sa nouvelle application à abonnement mensuel, Petcube Protect.

En 2014, Petcube avait fait sensation avec sa caméra qui surveille chiens et chats. L’utilisateur peut communiquer avec ces animaux en leur parlant depuis l’application dédiée, jouer avec ses chats grâce au laser intégré. Après un franc succès l’année dernière aux Etats-Unis, la startup met à jour son projet avec une plateforme à abonnement mensuel.

Appelée Petcube Protect, elle permet de conserver les vidéos des animaux sur 10 ou 30 jours suivant l’abonnement choisi par le propriétaire. Ainsi, les options de partage et sécurité sont élargies. L’utilisateur de l’application peut maintenant recevoir des notifications, afin de savoir ce que fait son animal de compagnie en son absence.

Autre nouveauté, le pointeur laser se met automatiquement en route quand le possesseur de la caméra connectée n’est pas là. L’animal ne s’ennuie pas en l’absence du maître et ce dernier est rassuré sur les activités de celui-ci.

Le CES 2016, une vitrine à l’international

ces 2016 petcube

La compagnie a prévu un lancement de son nouveau service au printemps 2016 aux Etats-Unis. En revanche, elle n’a pas encore rendu publique la tarification des abonnements. On comprend bien ce choix de proposer Petcube Protect en complément de la caméra. Cela permet à l’entreprise de conserver sa place de leader sur le marché américain. Dans le pays où 65 % des foyers ont une bête à la maison, il est bon de montrer sa présence dans le secteur. Petcube veut ainsi se développer à l’international cette année.

Pour cela, quoi de mieux que le salon de Las Vegas, le CES 2016. Les objets connectés en direction des animaux de compagnie se multiplient. Weenect par exemple propose une balise pour géolocaliser son chien ou son chat. De son côté, Petnet a conçu SmartBowl, une gamelle connectée pour doser correctement les portions alimentaires. La vitrine américaine pourra ainsi séduire les consommateurs et les investisseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.