in ,

[CES 2015] La solution universelle de Mozilla

Rendre les montres connectées plus ouvertes, c’est le projet ambitieux de Mozilla. Nous vous expliquons ce que l’on en sait pour l’instant.

Mozilla avait annoncé à l’occasion du CES son partenariat avec Panasonic pour une nouvelle interface sur les télévisions connectées. Dans un article, on vous expliquait que la fondation ne comptait pas s’arrêter là pour 2015, et en voici une preuve supplémentaire.

Pour Mozilla, les montres connectées actuelles souffrent d’un manque d’ouverture. Par exemple celles sous Android Wear ne sont compatibles qu’avec les smartphones et tablettes Android. L’Apple Watch ne sera compatible qu’avec iOS. Le seul qui semble un peu déroger à la règle c’est le Band de Microsoft qui est compatible Windows Phone, Android et même iOS mais qui n’offre tout de même pas de solution universelle. Il ne faudrait pas abuser.

Une solution universelle

Cette solution universelle, Joe Cheng souhaite que Mozilla l’apporte. « Nous souhaitons casser ce cloisonnement de marque » déclare le responsable produit de la division mobile de Mozilla. Et pour cela, la fondation discute avec d’éventuels partenaires « nous voulons nous assurer que ce que nous concevons convient bien aux utilisateurs plutôt que de sortir un énième produit sur le marché. »

Il n’y a pour l’instant aucune information sur la date de disponibilité du premier appareil connecté.

Source : clubic.com