in ,

Intel fait de vous le seul à pouvoir déverrouiller votre ordinateur

Le bracelet connecté d'Intel devrait supprimer les mots de passe, mais pas la sécurité

De plus en plus, les entreprises informatiques décident de se mettre au wearable, afin de combler les attentes du marché. Dernièrement, c’est Intel qui a dévoilé son nouveau bracelet connecté.

De nos jours, arriver à déverrouiller son ordinateur est un véritable parcours du combattant. En quête d’une sécurité toujours plus élevée, les mots de passe tous plus compliqués que les autres se multiplient. Afin d’aider à débloquer votre ordinateur en un temps record et ainsi vous mettre au travail plus vite, l’entreprise américaine Intel a décidé d’agir. Non pas en proposant une téléréalité, mais bel et bien en dévoilant un bracelet connecté d’un nouveau genre. Profitant de l’IDF15, le géant de l’informatique a présenté un prototype de Curie, le security bracelet permettant de s’identifier sur un terminal sans avoir besoin de rentrer ses identifiants.

Mais les mots de passe ne seront pas supprimés pour autant. En effet, pour activer le système, il faut d’abord entrer son authentification afin que le bracelet s’en souvienne. Par la suite, quand le porteur du bracelet s’approchera de son poste de travail, celui-ci se déverrouillera automatiquement, pour se bloquer quand le bracelet s’éloignera. Alors que la carte Mooltipass a été présentée comme étant LE système pour garder vos mots de passe, le bracelet connecté d’Intel devrait en convaincre plus d’un. Une caractéristique en particulier devrait plaire, l’aspect nominatif du système. Si quelqu’un d’autre que le propriétaire du bracelet devait le trouver et l’utiliser, le système ne se déverrouillera pas. De quoi rassurer les accros à la sécurité.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.