La Keynote a été l’occasion pour Apple de dévoiler sa nouvelle watch. Depuis 5 ans Apple n’avait pas sorti de nouvelles innovations et les fans attendaient la date de sortie, mais aussi le prix avec impatience.
Les infos sur l’Apple Watch circulaient déjà depuis quelques mois, c’est enfin officiel elle sortira le 24 avril 2015.
Les trois versions de l’Apple Watch
L’Apple Watch est sortie en trois versions, pour satisfaire vraiment une large cible d’utilisateurs Apple.
L’Apple Watch Sport, est la moins chère à 349 dollars (324 euros), en aluminium anodisé. On peut surement la qualifié de la « watch low-cost » que va mettre en vente Apple dès le 24 avril.
L’Apple Watch, celle que nous connaissons tous, en acier inoxydable. Selon le modèle et la taille les prix varient entre 549 dollars (510 euros) et 1099 dollars (1021 euros).
Et enfin, l’Apple Watch édition, le « haut de gamme » de la montre Apple en or massif, s’affiche au prix de 10 000 dollars. Même si nous nous demandons encore qui pourrait acheter cette watch à ce prix si excessif.
Une batterie pas très performante
Au niveau de la batterie, c’est finalement 18 heures en « usage normal » que pourra tenir l’Apple Watch. Mieux vaut prévenir tout de suite qu’il faudra la recharger tous les soirs, voir même quelques fois dans la journée selon l’utilisation qu’en fera le porteur.
Les nouveautés visibles
Si vous n’avez pas suivi la conférence hier, les seules nouveautés visibles sont, la possibilité de contrôler certaines fonctionnalités de l’iPhone directement avec la montre, recevoir des appels directement sur l’Apple Watch grâce à un micro intégré, ce qui n’était pas encore totalement sur. Mais aussi, l’utilisation de Apple Pay pour régler des achats directement à partir de la watch.
Bien entendu on s’en doutait, l’Apple Watch n’est pas autonome elle ne peut s’utiliser qu’avec un iPhone. Elle ne dispose pas de GPS, sans doute une fonctionnalité en moins pour gérer la batterie mais qui pourra faire défaut à Apple alors que certaines watch disposent entre autres de Google Maps directement intégré.
Apple a également annoncé la sortie de iOS 8.2 qui permettra de fusionner la watch avec l’iPhone afin de disposer de toutes les applications.
Sources : montre-connectee / tinynews
- Partager l'article :