Le principal « défaut » que relève la majorité des développeurs de l’Apple Watch est son autonomie. La montre qu’Apple devrait commercialiser d’ici quelques semaines a une autonomie de 19 heures en usage normal. Ce qui varie considérablement selon l’utilisation que va en faire l’utilisateur.
Les développeurs auraient été limités dans leur choix d’applications. Les applis trop gourmandes en consommation ne seraient pas déployées sur la montre. La montre qu’Apple va proposer devrait dans un premier temps disposer d’applications assez « soft » qui ne consomment pas beaucoup de batteries.
Une mise à jour devrait apparaître dans le courant de l’année pour régler les petits défauts qui subsistent encore. Mais, il s’agira d’abord d’adapter au mieux l’autonomie de l’Apple Watch. Certains développeurs travaillent déjà sur des extensions capables de rapporter 125 % en plus de batteries.
Malgré les quelques désagréments, la sortie de l’Apple Watch est très attendue par les fans de la marque. Nul doute que les ventes devraient être un succès.
Source : montre connectée / Crédit photo : watch.camp
- Partager l'article :