La petite société Ambit Network a récemment atteint son objectif de don sur Indiegogo pour sa montre connectée pour les enfants. Outre un GPS, cette montre comprend des contenus éducatifs et des jeux pour les enfants.
Les montres intelligentes pour les enfants ne manquent pas. Entre Filip ou la Kidizoom Smart Watch, les plus petits sont déjà connectés, mais ces modèles proposent souvent plus d’applications pour les parents que pour les enfants.
Un accessoire ludique
Ambit Network met l’accent sur le côté ludique pour plaire aux enfants de 3 à 11 ans. À cet âge, ils sont bien trop jeunes pour avoir un smartphone, mais pour leur faire porter la montre, encore faut-il qu’ils en tirent un bénéfice. Ainsi, l’AmbyGear intègre un système de récompense qui permet aux enfants d’accumuler des points chaque jour pendant leurs activités. Ces points peuvent ensuite être échangés contre des récompenses préalablement définies par les parents.
Une gamme de jeux éducatifs en fonction de l’âge de l’enfant est également au programme. Les développeurs tiers pourront créer leurs propres applications puisque le tout sera en open source. Au niveau des contenus éducatifs, la montre encouragera la bonté, la responsabilité ou encore l’activité physique. Pour exemple, une des applications est une véritable chasse au trésor où les enfants doivent explorer la nature pour trouver des objets cachés.
Rassurer les parents
Si les enfants sont au coeur du projet, les parents ne sont pas oubliés. Grâce à la puce GPS intégrée, les parents peuvent localiser leur progéniture, mais à l’inverse, les enfants peuvent facilement retrouver papa ou maman s’ils se sentent en insécurité ou s’ils sont perdus. Fini donc les annonces au supermarché d’enfants perdus au milieu du rayon yaourt.
Une fonction proche des SMS est également présente sur l’appareil. Les parents peuvent envoyer un message court à leurs enfants qui peuvent acquiescer en appuyant sur un bouton. Les parents peuvent également recevoir des alertes lorsque leurs bambins quittent une zone préalablement définie ou quand ils décident d’enlever leur montre.
Patrick Muggler, fondateur et président de l’entreprise ont eu l’idée après avoir eu la désagréable expérience de perdre sa fille dans un magasin, et ce pendant des très longues minutes. « Plus de 1 000 parents connaissent des situations similaires chaque jour aux États-Unis », explique-t-il.
Prix et disponibilité
AmbyGear devrait être disponible pour septembre 2015 en rouge, bleu, vert et blanc. Pour ce qui est du prix, les 100 premiers pourront profiter d’un tarif avantageux de 99 dollars (90 euros), pour les suivants il faudra compter 129 dollars (115 euros).
- Partager l'article :