in

Filip, la montre connectée pour les enfants

la-filip-watch-une-montre-coloree-pour-lesAujourd’hui les enfants naissent dans un monde rempli de nouvelles technologies en tout genre. Des développeurs se sont alors penchés sur ce sujet afin de satisfaire ces technophiles précoces. Des tablettes tactiles pour enfants sont donc apparues, et voici Filip, la montre connectée spécialement conçue pour eux, mais pas que.

Aussi loin que cela puisse paraître, l’arrivée des ordinateur dans le monde a bousculé le train de vie des gens. Mais il n’en est rien comparé à nos jours. En effet, notre monde se développe de jour en jour et incitent la population à utiliser ces objets connectés plus pratiques les uns que les autres. Normalement fabriqués dans le but de satisfaire les différents besoins des adultes, voici la montre Filip qui pourrait bien faire mouche chez les technophiles miniatures.

fiLIP-montre-wifi-gps

filip_yellow_w_logo

Son design coloré attire les enfants, mais cette montre ne sera pas dédiée exclusivement qu’aux enfants. En effet, elle est surtout fabriquée dans le but de rassurer les parents. Pourquoi? Filip est connectée grâce au réseau WiFi et GPS. Avec ces deux réseaux, il sera donc possible pour les parents de localiser leur enfant. Des périmètres de sécurité pourront ainsi être définis, et les parents seront alors alertés à chaque faux pas de leur enfant. De plus, cette montre qui à pour principale fonction de donner l’heure, peut aussi servir de plan d’urgence. Effectivement, si votre enfant se perd, ou bien se trouve dans une situation qui nécessite une alerte, il aura qu’à appuyer sur le petit bouton rouge de la montre. L’action de ce bouton rouge appellera automatiquement 5 numéros (préalablement enregistrés dans la montre) afin de prévenir parents et autres proches. Si aucun des 5 numéros n’est joignable, alors la Filip sera dans la capacité d’appeler un numéro d’appel d’urgence.

filip_yellow_w_logo

L’enfant pourra aussi consulter des messages envoyés des 5 numéros différents. Maman et papa pourront ainsi prévenir leur enfant quand ils le souhaiteront. Un objet High Tech qui ravira les enfants et rassurera les parents.

Malheureusement cette montre connectée n’est actuellement prévue que pour les Etats Unis, avec le partenariat de l’opérateur AT&T et la marque Filip. Néanmoins, selon le succès que cette montre aura, tout laisse à penser que la marque Filip souhaitera étendre sa montre outre atlantique. Elle est d’ailleurs annoncée pour le deuxième trimestre 2014 à un prix qui ne devrait pas dépasser les 200$.

 

 

 

One Comment

Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.