in , ,

Test de la Garmin vívoactive 5, une merveille dans le domaine du sport et de la santé

Garmin ne cesse de sortir de nouvelles montres connectées. Mais la dernière en date, la Vivoactive 5, est un peu différente et nous lui avons fait passer un . Elle fait partie d'une série qui n'a pas été mise à jour depuis un certain temps.

Par conséquent, cette sortie de représente un énorme changement pour cette gamme. En termes de fonctionnalités et de style, on en vient à se demander qu'est-ce qu'elle a dans le ventre. Voici donc ce qu'il en est.

Garmin vívoactive 5 - Montre connectée GPS Sport et santé

Garmin vívoactive 5 - Montre connectée GPS Sport et santé

amazon
Non disponible
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Garmin vívoactive 5

Garmin s'est fait un nom avec ses montres robustes Instinct et ses trackers de fitness sportifs Forerunner. Mais ce n'est pas la seule technologie portable que propose cette entreprise orientée vers les activités de plein air. La gamme Vivoactive comprend les montres de tous les jours que la marque fabrique.

Elles reprennent un peu de tout ce que l'on trouve dans les montres connectées de Garmin en termes d'options avancées. Sauf que ce n'est pas un appareil avec lequel vous allez pouvoir dévaler une montagne pour le plaisir, comme l'Instinct. Et ce n'est pas une montre de compétition qui vous aidera à remporter la première place d'un marathon, comme la Forerunner.

Non, c'est une tocante digitale qui reprend des meilleurs éléments de ces deux gammes. Ces fonctions sont enfermées dans une coque qui est discrètement à la mode. Tout en étant suffisamment résistante pour affronter le monde.

Design

La Garmin Vivoactive 5 est une montre entièrement ronde. Dotée d'un boîtier en polymère et associée à l'un des bracelets en silicone de 20 mm à dégagement rapide de Garmin. Son look est assez charmant. Il y a quatre options de couleur au total et la version Cream Gold que nous avons choisi pour ce test est sans aucun doute la plus élégante.

C'est une montre assez légère, délicate et qui possède un aspect très minimaliste. Elle ne pèse que 36 g. C'est à peu près le même poids qu'une montre connectée comme la Galaxy Watch 6. Sauf que Garmin ne propose que la version dans un boîtier de 42,2 mm, contre deux pour la Vivoactive 4. Vous disposez de deux boutons physiques sur le côté droit du boîtier. Ils rejoignent le nouvel écran AMOLED.

Un bel écran lumineux

Il s'avère que l'écran de 1,2 pouces est doté d'une résolution de 390 x 390 pixels. Ce qui est correctement lumineux de jour comme de nuit pour voir les données qui s'y affichent. Et nous avons été heureux de constater lors de notre test de la Garmin Vivoactive 5 que les couleurs qu'elle montre sont vibrantes et soignées.

Cela s'éloigne de l'écran transflectif utilisé sur la Vivoactive 4. Il est également possible de régler l'écran pour qu'il reste allumé en permanence. Cela entame certes la batterie, mais cela vous permet de voir l'heure en tout temps.

Garmin a également modifié l'interface logicielle afin que cette soit mieux adaptée à l'utilisation régulière de l'écran tactile. Par exemple, le menu des fonctionnalités de la smartwatch a été déplacé vers l'écran de suivi de l'entraînement. Tandis qu'une pression ferme sur le bouton physique inférieur permet d'accéder au menu principal des paramètres. 

Fonctionnalités de la Garmin vívoactive 5

En termes de fonctionnalités, cette nouvelle montre connectée est véritablement différente de son prédécesseur. Ce modèle se rapproche vraiment de la Venu 3 mais dans une version Lite. Lors de notre test de la Garmin Vivoactive 5, nous avons constaté qu'un bon nombre d'améliorations ont été faites.

Le changement du type d'écran, qui passe du MIP à un AMOLED est le plus notable. Mais la marque n'a produit cette série que dans une taille unique de 42 mm. Et elle comporte pas mal de mises à jour en termes de suivi du sommeil.

Une meilleure app pour s'endormir

L'ajout de la fonction Sleep Coach permet au porteur de la Garmin Vivoactive 5 de mieux dormir en l'encadrant. Cette appli effectue des recommandations de sommeil. Elle a maintenant une fonction de détection de sieste et de la prise en charge du suivi de la VRC la nuit. Puis le matin, la smartwatch peut vous prodiguer un rapport matinal et même au cours de la journée, vous avez un rapport quotidien. Cela nous a été très utile afin de connaître nos habitudes.

Les fonctions réformées liées au sport et l'entraînement

Nous notons à travers ce test de la Garmin Vivoactive 5 que cette montre connectée convient aux sportifs amateurs, car elle possède la fonction Bénéfice de l'entraînement. D'autant plus qu'elle peut vous aiguiller sur votre temps idéal de récupération (pour tous les sports). Comme nous, vous pouvez faire des exercices par intervalles. La montre en tiendra compte. C'est donc un parfait allié fitness. Et comme la Venu 3, elle peut enregistrer les données des personnes en fauteuil roulant.

Les options ludiques ajoutées

Pour suivre, l'extension de la fonction « Raccourcis » et celle de la fonction « Récents » pour passer rapidement d'un widget à l'autre sont aussi très utiles. Cela permet de surfer plus rapidement à travers le menu. Et l'ajout de nouveaux visages de montres en direct vous permettra de customiser la smartwatch à votre guise.

Ensuite, un petit détail nous a intrigués puisqu'il existe maintenant une fonction de lampe de poche à accès rapide utilisant l'écran, et non une lampe de poche LED dédiée sur cette Garmin. Et vous pouvez maintenant ajouter des photos dans les messages texte d'Android à Android.

Autonomie

Sinon, en matière d'autonomie, il n'y a pas grand-chose à dire étant donné que la marque Garmin est connue pour fournir des montres connectées très endurantes. Et la Garmin Vivoactive 5 ne fait pas exception à la règle puisque l'autonomie de la batterie est de 11 jours en mode smartwatch. Et quand vous activez le mode GPS, elle dure jusqu'à 21 heures.

Garmin vívoactive 5

La montre Garmin vívoactive 5 est sur au prix de 2 99€

Verdict

Malgré la saturation du marché, nous vous conseillons vivement de vous procurer cette smartwatch si vous êtes à la recherche d'une montre sport de qualité à bon prix. La Vivoactive 5 coûte moins cher que le Vivoactive 4 et le Venu 3.

Et elle a plus à offrir. Ses fonctions sportives sont plus avancées. Son écran AMOLED est amélioré. Et la plupart des fonctionnalités de la Vivoactive 4 sont toujours disponibles, mais vous bénéficiez d'un capteur de FC amélioré, d'un GPS, d'un VRC, d'un suivi de la fréquence cardiaque et de plus d'options de fitness.

La smartwatch Vivoactive 5 prouve une fois de plus que Garmin prend très au sérieux les capacités de suivi du sport et de la condition physique. Elle est moins intuitive que l' Watch, et la boutique Garmin Connect IQ doit rattraper son retard pour rivaliser avec Apple ou . Mais c'est un bon produit. Les montres de sport Garmin sont des investissements solides et d'un excellent rapport qualité-prix.

On aime
  • Son abordable
  • Nombreuses nouvelles fonctionnalités
  • Autonomie accrue
On aime moins
  • Moins intuitive que l'Apple Watch
  • Ne possède pas d'altimètre barométrique

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *