in

Samsung annonce la puce Exynos W920 destinée à sa Galaxy Watch 4

Ce mercredi 11 août Samsung organise son événement Galaxy Unpacked. L’occasion de présenter quelques nouveautés dont des smartphones pliables ou encore la Galaxy Watch 4. Et l’entreprise a confirmé aujourd’hui que sa nouvelle montre sera alimentée par une puce Exynos W920 de 5 nm. 

Exynos W920 : une faible consommation d’énergie

L’Exynos W920 est la première puce au monde spécifique aux wearables sur un processus de 5 nm. Ce qui permet d’améliorer les performances et l’efficacité.

Cette dernière possède deux cœurs : Cortex-A55 et un GPU Mali-G68. L’entreprise revendique des performances CPU 20 % supérieures. Ainsi que et des performances GPU dix fois supérieures à celles de sa précédente puce pour wearables. La société affirme que cela « permet des lancements d’applications plus rapides et des interfaces graphiques 3D plus interactives » selon un article de son blog. 

La puce W920 comprend également un processeur Cortex-M55 dédié au pilotage d’un écran toujours allumé, ce qui réduit encore la consommation d’énergie. 

Une puce bientôt sur le marché

L’arrivée prochaine de l’Exynos 920 devrait rapidement trouver des appareils compatibles. Samsung indique explicitement que sa puce « prend en charge une nouvelle plateforme unifiée pour les wearables que Samsung a construite conjointement avec Google, et sera d’abord appliquée au prochain modèle de Galaxy Watch.«  

Un produit qui devrait bientôt être annoncé officiellement le 11 août lors du Galaxy Unpacked. 

Samsung a également travaillé avec Google sur un nouveau logiciel de smartwatch qui combine Tizen et Wear OS. Cela semble être une bonne nouvelle aux vues des performances sur les montres Wear OS qui ont souvent posé problème. 

  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.