in

L’Apple Vision Pro abimera-t-il vos yeux ? Un opticien nous répond

Est-ce que l’Apple Vision Pro aurait des impacts négatifs sur les yeux ? Si vous avez des doutes, voici ce que répond Nimmi Mistry, opticien spécialisé dans les services professionnels chez Vision Direct.

Depuis son lancement, l’Apple Vision Pro attire de nombreux utilisateurs, surtout les gamers fans de réalité virtuelle. Ces lunettes offrent en effet une immersion totale pour une expérience utilisateur incomparable. Il faut croire qu’Apple a mis la barre assez haute en matière de réalité virtuelle. Cependant, la question que beaucoup de monde se posent c’est : « est-ce que l’utilisation de l’Apple Vision Pro risque d’abîmer les yeux ? ». Explication.

Cette casque de réalité virtuelle signée Apple, c’est quoi au juste ?

L’Apple Vision Pro est un casque de réalité augmentée d’Apple qui utilise des caméras orientées vers l’extérieur ainsi que des informations provenant des yeux de l’utilisateur. Il est doté d’une fonctionnalité appelée EyeSight qui s’adapte en fonction de l’immersion de l’utilisateur dans une application. Le casque réagit au regard de l’utilisateur et permet une navigation avec les mains et les yeux, sans manettes ni écran.

Cependant, il ne laisse pas de place pour porter des lunettes. Il faudrait donc adapter le casque avec des verres de correction Zeiss. Certains utilisateurs pourraient rencontrer des difficultés liées à l’installation et au processus d’appairage des lentilles correctrices. Pour ce faire, veuillez consulter un opticien afin d’obtenir des conseils personnalisés sur l’utilisation de l’Apple Vision Pro, surtout si vous portez des lunettes.

Est-ce que l’Apple Vision Pro est dangereux pour les yeux ?

L’opticien Nimmi Mistry, s’interroge sur les implications potentielles de l’utilisation de l’Apple Vision Pro sur la santé oculaire. Il souligne que les adultes britanniques passent en moyenne 4 866 heures par an à regarder des écrans. L’Apple Vision Pro, en tant que dispositif portable permettant de passer du virtuel à la réalité, pourrait accroître ce chiffre.

Il met en évidence plusieurs problèmes potentiels liés à l’utilisation de cette technologie, notamment la fatigue oculaire numérique, la sécheresse oculaire, l’exposition à la lumière bleue, l’exposition aux infrarouges et aux LED, ainsi que l’adaptation à la lumière.

Ces préoccupations soulignent l’importance de prendre en compte les effets potentiels sur la santé oculaire lors de l’utilisation des casques de réalité virtuelle. Une utilisation avec parcimonie est donc de mise pour prendre soin de vos yeux !

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *