in

Pourquoi les AirPods ne tiennent pas la route face aux anciens écouteurs filaires ?

AirPods vs écouteurs filaires, découvrez les avantages et les inconvénients de chacun pour choisir les écouteurs qui vous conviendront le mieux !

Les AirPods et les écouteurs filaires ont leurs propres avantages et inconvénients. Alors, si vous vous demandez lequel choisir, cela dépend avant tout de vos préférences personnelles. Toutefois, pour vous faciliter votre choix, voici un petit comparatif pour mieux comprendre la portée et la limite des AirPods aux écouteurs filaires !

Les avantages des AirPods que vous devrez connaître

Sans fil et pratique, les AirPods sont beaucoup plus simples à utiliser sans avoir à se soucier des fils emmêlés. Peu encombrants, ils offrent une grande liberté de mouvement. Ils se connectent facilement aux appareils grâce à la technologie Bluetooth et la puce W1 conçue spécialement pour cette marque.

Ils sont également dotés de fonctionnalités intelligentes qui permettent une détection automatique et une pause de lecture lorsque les écouteurs sont retirés. Qui plus est, les AirPods offrent une qualité sonore décente avec une bonne clarté et une reproduction précise des voix.

Dans cette bataille AirPods vs écouteurs filaires, ce modèle d'écouteurs sans fil offre une autonomie pouvant aller jusqu'à 5 heures. Vous pouvez même bénéficier de 3 heures d'autonomie après seulement 15 minutes de charge. Cela les rend pratiques pour une utilisation prolongée sans avoir à se soucier de la batterie !

Qu'en est-il des écouteurs filaires dans cette bataille ?

Niveau qualité sonore, les écouteurs filaires de haute qualité offrent généralement une meilleure qualité sonore, avec une meilleure reproduction des basses et une plus grande précision sonore contrairement aux AirPods.

Les écouteurs filaires sont compatibles avec une grande variété d'appareils, ce qui n'est pas le cas des AirPods. Dès que vos appareils soient dotés d'une prise jack 3,5 mm ou d'un adaptateur, ils sont compatibles avec la plupart des appareils. Par-dessus tout, ces écouteurs restent accessibles pour toutes les bourses !

Qui dit écouteurs filaires dit liberté au niveau des recharges. Vous pouvez ainsi les utiliser n'importe où et n'importe quand sans que vous vous souciiez de l'autonomie ! Niveau ergonomie et confort, certains écouteurs filaires offrent une meilleure isolation acoustique passive. Vous pouvez ainsi vous isoler des bruits extérieurs lors de l'écoute

Il est important de noter que les préférences en matière d'écouteurs peuvent varier d'une personne à l'autre. Certains peuvent préférer la commodité des AirPods sans fil, tandis que d'autres peuvent privilégier la qualité sonore supérieure des écouteurs filaires. Il est recommandé de prendre en compte vos besoins personnels, votre budget et vos préférences avant de faire un choix.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *