Avec l’arrivée toute récente de la ZenWatch d’Asus, le 9 novembre aux Etats-Unis, le round continue. Entre l’Apple Watch, la Moto 360 de Motorola, l’Android wear essaye de se faire une place dans les rangs des montres connectées.
L’Android Wear remis au goût du jour
De prime abord son prix, $199 (160 euros environ), raisonnable quand on voit le prix de l’Apple Watch, qui peut monter à 4032 €. Avec la sortie de cette nouvelle montre, c’est le retour du Google I/O. Avec son écran de 1.63 pouces et son affichage AMOLED en 320×320 pixels, l’image sur le petit écran est d’une très bonne qualité. Puis l’AMOLED ça consomme pas trop d’énergie ce qui fait qu’elle est plus tenace que la Moto 360 par exemple.
Parlons un peu de puissance
De ce petit bout de montre, de la taille d’une montre classique, ce n’est pas un gros pavé numérique rectangulaire sur le poignet comme peuvent l’être les autres Android Watch, sors quand même 512MB de RAM, largement suffisant pour ce qu’il y a à faire. Ainsi qu’une mémoire interne de 4GB. Elle est aussi un peu plus libre dans son fonctionnement, puisque Asus a mis un peu de sa patte, dans l’art et la manière de jongler entre les applications.
Du look fonctionnel
On l’a vu, il est clair que la Zenwatch est d’attaque technologiquement parlant à concurrencer ces prédécesseurs de l’Android Wear. Mais ce qu’il y a de vraiment cool, c’est son look. Un style plutôt élégant, bon ce n’est pas de l’or jaune ou rose …, mais c’est vraiment un fifty-fifty en matière de fonctionnalité et de design. Au final, un bon rapport qualité prix, pour l’entrée de la ZenWatch.
source : www.connectedly.com – www.techcrunch.com
- Partager l'article :
@sabiakazan Ce qui gâche le plaisir, c’est que je sais comment c’est fabriqué ! combien de morts ? pour ce si beau résultat