in ,

[MWC] Des photos de la LG Watch Urbane LTE

Après l’avoir annoncé la semaine dernière, a enfin présenté sa montre connectée Watch Urbane LTE lors du World Mobile Congress à Barcelone. La rédaction de 01.net l’a essayé et photographié sous toutes ses coutures.

Le constructeur coréen LG a récemment présenté ses deux derniers modèles de montres connectées. La LG Watch Urbane est une version légèrement différente de la G Watch R. Ses fonctionnalités sont les mêmes, seuls les matériaux utilisés et les dimensions ont changés. La deuxième, la Watch Urbane LTE, est plus originale puisqu’elle tourne sous webOS, un système qui, contrairement à Wear, permet à la montre d’être indépendante du smartphone. Celle-ci est équipée d’une puce 4G, ainsi elle peut passer des appels et envoyer des SMS en toute autonomie. C’est cette dernière qui est passée sous l’appareil photo de 01.net.

LG Watch Urbane LTE cadran

Le cadran de la montre sera entièrement personnalisable, comme les modèles sous Android Wear.

LG Watch Urbane LTE personnalisation

La Watch Urbane LTE est à peine plus épaisse que la G Watch R. Elle intègre pourtant des composants clés en plus, notamment le modem 4G et ses antennes. Sa batterie est aussi plus importante (700 mAh).

LG Watch Urbane LTE bracelet LG Watch Urbane LTE côté LG Watch Urbane LTE boutons LG Watch Urbane LTE épaisseur

Le clavier numérique, qui permet de passer des appels sans passer par un smartphone. La voix de l’interlocuteur est diffusée par un très discret haut-parleur.

LG Watch Urbane LTE clavier

La montre intègre une application qui permet de déclencher l’appareil photo d’un smartphone Android à distance, une fois relié à elle en Bluetooth.

LG Watch Urbane LTE apps

Une application intégrée à la montre promet de traduire des textes dictés à la volée. Le français n’est pas supporté pour le moment.

LG Watch Urbane LTE traduction

source : 01.net

crédits photos : 01.net

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Depuis mon plus jeune âge, le monde du « high-tech » m'a toujours fasciné. Que ce soit les toutes premières consoles de jeux auxquelles j'ai joué ou les premiers ordinateurs que j'ai démontés par curiosité, cette passion m'a constamment poussé à en savoir plus, à comprendre comment les choses fonctionnent...