Produit phare de l’année 2015, l’Apple Watch n’a pas fini de bousculer le marché des montres connectées. Commercialisée depuis avril 2015, elle a depuis littéralement avalé la concurrence, et représenterait aujourd’hui à elle seule plus de 50% des achats de montres connectées dans le monde.
Les ventes de la montre Apple n’ont pas pris de retard. En l’espace de 6 mois, le dernier produit à la pomme a réalisé des chiffres de vente colossaux. D’après une étude du cabinet Juniper, relayée par Cnet, l’Apple Watch représenterait 51,5% des montres connectées vendues en 2015. Au total, la marque américaine en aurait écoulé 8,8 millions, sur les 17,1 millions smartwatch vendus en 2015. Des chiffres à faire pâlir n’importe quel horloger Suisse.
Au delà des résultats dus à la renommée mondiale de la marque, l’étude montre que la montre Apple surpasse ses concurrentes grâce aux 10 000 applications disponibles sur son périphérique, soit 6 000 de plus que pour les appareils Android tel que la Samsung Gear 2.
Pourtant, l’étude révèle qu’une grande partie des consommateurs restent sceptiques à propos de l’utilité annoncée de cette smartwatch qui doit permettre – avant tout – de décrocher de son smartphone. Un constat qui invite une partie des acheteurs à se tourner vers des produits bon marché, afin de juger de la réelle utilité de cette montre connectée. Pour 400 euros au minimum, on comprend assez aisément que certains préfèrent réfléchir à deux fois avant de s’offrir la dernière montre Apple.
- Partager l'article :