in , ,

La montre Apple écrase le marché des smartwatch

Montre Apple

Produit phare de l’année 2015, l’ Watch n’a pas fini de bousculer le marché des montres connectées. Commercialisée depuis avril 2015, elle a depuis littéralement avalé la concurrence, et représenterait aujourd’hui à elle seule plus de 50% des achats de montres connectées dans le monde.

Les ventes de la montre Apple n’ont pas pris de retard. En l’espace de 6 mois, le dernier produit à la pomme a réalisé des chiffres de vente colossaux. D’après une étude du cabinet Juniper, relayée par Cnet, l’ représenterait 51,5% des montres connectées vendues en 2015. Au total, la marque américaine en aurait écoulé 8,8 millions, sur les 17,1 millions vendus en 2015. Des chiffres à faire pâlir n’importe quel horloger Suisse.

Smartwatch
Répartition mondiale des ventes de Smartwatch en 2015. Etude réalisée par Juniper.

Au delà des résultats dus à la renommée mondiale de la marque, l’étude montre que la montre Apple surpasse ses concurrentes grâce aux 10 000 applications disponibles sur son périphérique, soit 6 000 de plus que pour les appareils tel que la Gear 2.

Pourtant, l’étude révèle qu’une grande partie des consommateurs restent sceptiques à propos de l’utilité annoncée de cette smartwatch qui doit permettre – avant tout – de décrocher de son smartphone. Un constat qui invite une partie des acheteurs à se tourner vers des produits bon marché, afin de juger de la réelle utilité de cette montre connectée. Pour 400 euros au minimum, on comprend assez aisément que certains préfèrent réfléchir à deux fois avant de s’offrir la dernière montre Apple.

Source

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Depuis mon adolescence, j'ai toujours été fasciné par le monde des jeux vidéo et des innovations technologiques. À chaque nouvelle sortie, qu'il s'agisse d'une console ou d'un jeu, je me précipitais pour l'expérimenter, analysant chaque détail et discutant avec mes amis des mécanismes et des graphismes. Parallèlement à cela, j'ai...

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *