in

iPhone : les vibrations des motos peuvent endommager son appareil photo

Si vous voulez fixer votre iPhone sur une moto, Apple vous conseille de vous servir d’un support d’amortissement.

Vous avez un iPhone et vous vous déplacez souvent à moto ? Alors, le nouveau message publié par Apple sur sa page d’assistance vous est destiné. Apparemment, les vibrations générées par le moteur des motos à grandes puissances pourraient endommager l’appareil photo de votre iPhone. De haute amplitude, les vibrations transmises par le châssis et le guidon mettent à rude épreuve certaines des technologies intégrées aux caméras du smartphone.

Voici pourquoi Apple déconseille de fixer un iPhone à une moto

Pour améliorer la qualité des photos prises depuis le téléphone, la firme à la pomme a doté ses caméras de technologies de stabilisation optique de l’image (OIS) et d’autofocus en boucle fermée (AF). Leur rôle consiste à préserver la netteté des images en cas de mouvements et de vibrations. Concrètement, ces technologies permettent de réduire le mouvement des images et éviter qu’elles deviennent floues. Seulement, une exposition régulière à des vibrations de forte amplitude peut dégrader leurs performances. Logiquement, la qualité des photos et vidéos en sera réduite.

iPhone Apple

Pour rappel, tous les iPhone depuis l’iPhone 7 sont équipés d’une technologie de stabilisation optique de l’image et d’un système de mise au point automatique ou autofocus. Si vous possédez l’un de ses modèles, ce message vous concerne donc particulièrement.

Pour la firme californienne, « il n’est pas recommandé de fixer votre iPhone à des motos avec des moteurs à grande puissance en raison de l’amplitude des vibrations dans certaines gammes de fréquences qu’elles génèrent ». Si vous devez tout de même le faire, l’entreprise recommande d’utiliser au moins un support amortissant les vibrations. Et attention, cette précaution concerne également les cyclomoteurs et les scooters électriques. Apple met aussi en garde contre les vibrations de faible amplitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.