in ,

Ca y est la Huawei Watch débarque en Europe !

Mardi 22 septembre à Paris, Huawei lançait officiellement sa montre connectée, la Huawei Watch. Alliant style et technologie la smartwatch envoie du lourd et sera disponible à partir du 24 septembre en magasin. Le débrief de la soirée, c’est par ici.

Une chose est sûre, le géant chinois ne fait pas les choses à moitié lorsqu’il s’agit de présenter officiellement sa smartwatch et d’annoncer son lancement le 24 septembre prochain. Exposées aux yeux de tous, dans des vitrines, les montres attendent sagement leur heure. Lorsque celle-ci sonne enfin, les représentants de la marque et les partenaires donnent le ton, la Huawei Watch est un concentré à la fois de technologie et de fashion. « Pour nous cette étape est importante sur le marché français« , a déclaré Vinvent Vantilcke, directeur marketing chez Huawei technologies.

« Travaillée dans les codes de l’horlogerie »

Pour Denis Morel, patron de l’activité grand public, cette montre « représente beaucoup pour l’entreprise. La Huawei Watch a été présentée il y a quelques jours à Berlin et a reçu un bon accueil du public ». Pour le géant chinois, la smartwatch est plus qu’un gadget, « elle a été travaillée dans les codes de l’horlogerie et des professionnels de ce domaine ont travaillé à sa création« , poursuit Denis Morel.

Détecteur de mouvements à 6 axes, capteur de fréquence cardiaque, interface personnalisable, tout est décrit dans les moindres détails et l’intégralité de la collection est présentée au public. Trois séries, classique, active et élite « possèdent plus de 40 cadrans différents et ont été fabriquées avec du matériel de qualité pour permettre une expérience interactive« , explique le patron de l’activité grand public.

Huawei Watch disponible en bijouterie

Parmi les partenaires de la soirée, GQ, et Louis Orlianges, éditeur du magazine. « Chez GQ, on aime les montres. La Huawei est différente des autres, je vis depuis trois semaines avec elle, elle a bouleversé ma vie. Compteur de pas, capteur de fréquence cardiaque, possibilité de consulter son agenda, la Huawei Watch est un formidable accessoire de style pour les hommes et les femmes« , explique-t-il.

La Huawei Watch sera disponible le 24 septembre prochain dans les grandes enseignes, comme Boulanger ou encore la FNAC, pourra être commandée sur Amazon, se trouver dans les magasins Orange, SFR et Bouygues et cerise sur le gâteau : la smartwatch va être disponible chez des bijoutiers comme Louis Pion à partir de 310€.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *