in ,

Les hackers de la Jeep travaillent maintenant avec Uber

hacker jeep cherokee

Les deux hackers qui avaient réussi à prendre le contrôle à distance d’une Jeep Cherokee travaillent maintenant avec Uber, en vue de l’arrivée prochaine des voitures autonomes. Mais avant le lancement de celles-ci, l’entreprise souhaite se concentrer aussi sur les véhicules connectés. 

Vous souvenez-vous de Chris Valasek et Charlie Miller ? Ces deux hackers avaient fait le buzz plus tôt cet été en prenant totalement le contrôle d’une Jeep Cherokee. Ils avaient d’ailleurs réussi à l’envoyer dans un fossé dans le cadre d’une expérience. Celle-ci était destinée à mettre en lumière les failles de sécurité du système de divertissement du véhicule, relié à internet. Un tour de force numérique qui semble grandement intéresser Uber. Dans un tweet, Charlie Miller annonce sa collaboration prochaine avec l’entreprise.

2020 devrait être l’année des voitures autonomes à en juger tous les projets des constructeurs automobiles qui devraient être lancés à cette date. Dans cette optique, Uber souhaite donc commencer dès à présent à travailler sur la sécurité et les possibles failles que pourraient avoir ces voitures. L’entreprise prévoit, en effet, d’utiliser uniquement dans le futur des véhicules sans chauffeur. D’où le choix de s’entourer des deux hackers ayant réussi à craquer les codes de la Jeep.

[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/MK0SrxBC1xs »]

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.