in

Test de la Xiaomi Smart Camera intérieur C300, faut-il l’acheter ?

La sécurité de notre domicile est un enjeu crucial pour notre bien-être et notre tranquillité d'esprit. Pour cette raison, il est crucial de disposer d'équipements fiables pour se protéger. Les caméras connectées sont devenues des équipements incontournables pour assurer la sécurité de notre foyer et garantir notre sérénité au quotidien. Parmi les nombreuses options disponibles sur le marché, j'ai décidé de tester pour vous la  Smart Camera intérieur C300. C'est une caméra réputée pour son excellent rapport qualité-prix et sa facilité d'utilisation.

Caractéristiques techniques
  • Résolution : 2K (2304 x 1296P)
  • Rotation : horizontal jusqu'à 360° et vertical jusqu'à 108°
  • Connectivité : Wi-Fi
  • Vision nocturne : Oui
  • Détecteur de personne/mouvement : détection de personne
  • Utilisation : intérieur
Promo -10%
Xiaomi Mi Smart Camera C300 Caméra Surveillance WiFi Intérieure Caméra 360°, Détection Humaine AI Suivi Intelligent Sirène Audio Bidirectionnel, pour Bébé et Animaux

Xiaomi Mi Smart Camera C300 Caméra Surveillance WiFi Intérieure Caméra 360°, Détection Humaine AI Suivi Intelligent Sirène Audio Bidirectionnel, pour

amazon
49.00 43.90
Voir l'offre Voir plus d'offres
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Conception et caractéristiques de la caméra Xiaomi Smart Camera intérieur C300

La Xiaomi Smart Camera C300 est doté d'un design discret et élégant. Elle s'intègre facilement dans n'importe quelle pièce de votre maison. De couleur blanche, elle peut être placée sur une table ou fixée au mur grâce à son support autocollant fourni. Son poids léger de seulement 200 g permet une installation aisée et rapide.

Cette caméra de surveillance possède un capteur de six mégapixels, capable de filmer des vidéos en Full HD (1080p). Grâce à un angle de vue large de 125 degrés, elle couvre une grande zone de vision. Vous n'aurez plus besoin de plusieurs caméras. La fonction infrarouge intégrée lui permet de continuer à surveiller votre domicile même dans l'obscurité totale. Notez que c'est jusqu'à une distance de 10 mètres.

L'enregistrement vidéo peut être stocké sur une carte micro SD jusqu'à 256Go. Xiaomi propose également un abonnement aux services de Cloud, vous aurez sept jours gratuits. Cela vous permet d'enregistrer les séquences en ligne pour une sécurité accrue et une facilité d'accès. La caméra intègre un système de détection de mouvement intelligent qui vous alerte immédiatement sur votre smartphone en cas d'anomalie détectée.

YouTube video

Configuration et installation de la Xiaomi Smart Camera intérieur C300

Durant le , j'ai apprécié la simplicité, la rapidité d'installation et de configuration de la Xiaomi Smart Camera C300. Il m'a suffi de télécharger l'application Mi Home disponible sur iOS et . Par la suite, j'ai créé un compte et ajouté la caméra à la liste des appareils connectés. Le tout a pris moins de 10 minutes, signe d'une ergonomie bien pensée.

L'application Mi Home permet d'accéder au flux vidéo en direct de la caméra et de personnaliser divers réglages. Vous pouvez régler l'enregistrement automatique en cas de détection de mouvement ou encore la notification reçue sur votre smartphone. Elle offre la possibilité de contrôler plusieurs caméras à partir d'un même interface. C'est particulièrement utile si vous souhaitez sécuriser plusieurs pièces de votre maison.

Qualité d'image et performance de la caméra Xiaomi Smart Camera C300

Parmi les points forts de cette caméra d'intérieur, je tiens à souligner la qualité vidéo impressionnante qu'elle propose. Le capteur de six mégapixels permet de capturer des images nettes et détaillées. Il dispose de la technologie HD pour capturer des images d'une résolution de 2K de 2304 x 1296. C'est valable que ce soit en conditions d'éclairage normal ou dans l'obscurité grâce à la vision nocturne par infrarouge.

De plus, j'ai été surpris par la portée du signal Wi-Fi de la caméra, même à travers les murs et les étages de ma maison. Il est ainsi possible de surveiller en temps réel son domicile depuis n'importe où à l'aide de son smartphone ou de sa tablette, sans subir de ralentissements ni de pertes de connexion.

En outre, Xiaomi a intégré un moteur à deux axes pan-tilt-zoom pour surveiller entièrement la pièce sans angles morts avec un angle de vision horizontal de 360° et un angle de vision vertical de 108°.

Sécurité et confidentialité avec la Xiaomi Smart Camera intérieur C300

Bien évidemment, la question de la sécurité est primordiale en matière de caméras de surveillance. La Xiaomi Smart Camera C300 dispose de plusieurs fonctionnalités pour garantir la confidentialité de vos données et protéger votre vie privée. Tout d'abord, le flux vidéo est crypté et transmis via un protocole sécurisé de bout en bout afin d'éviter tout risque d'interception.

En ce qui concerne le stockage des vidéos, celles-ci peuvent être sauvegardées localement sur une carte microSD ou bien dans le Cloud grâce à l'abonnement aux services en ligne de Xiaomi. Dans les deux cas, seuls les utilisateurs autorisés peuvent accéder aux enregistrements.

La détection de mouvement intelligente permet également de limiter l'enregistrement vidéo aux moments nécessaires, comme lors d'une intrusion ou d'un évènement inhabituel. Ceci réduit considérablement la quantité de données stockées et limite ainsi les risques en matière de confidentialité.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *