in

Test de la caméra Konyks Camini Air Solar Pack : peut-on adopter l’énergie alternative ?

Dans la vidéosurveillance, il est essentiel de choisir une caméra offrant un bon compromis entre performance, facilité d'utilisation et prix. C'est pourquoi j'ai décidé de tester pour vous la caméra Camini Air Solar Pack. Elle a la particularité de disposer d'une alimentation par l'énergie photovoltaïque. Je vais vous analyser les avantages et inconvénients de ce produit en le comparant à certains de ses concurrents sur le marché.

Caractéristiques techniques
  • Résolution : Full HD 1920 x 1080P
  • Rotation : Non
  • Connectivité : Wi-Fi
  • Vision nocturne : jusqu'à 10 mètres
  • Détecteur de personne/mouvement : jusqu'à 10 mètres par PIR
  • Utilisation : extérieur
Promo -8%
Konyks Camini Air Solar Pack | Caméra de Surveillance extérieure sans Fil WiFi avec Panneau Solaire | Notifications détection de Mouvement | Vision Nocturne | Compatible Google Home et Alexa

Konyks Camini Air Solar Pack | Caméra de Surveillance extérieure sans Fil WiFi avec Panneau Solaire | Notifications détection de Mouvement | Vision No

amazon
119.90 110.24
Voir l'offre Voir plus d'offres
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Fonctionnalités et avantages de la caméra Konyks Camini Air Solar Pack

La caméra Konyks Camini Air Solar Pack possède plusieurs caractéristiques intéressantes qui peuvent vous convaincre de l'essayer. Parmi les principales, on note notamment une alimentation solaire. C'est l'un des points forts de cette caméra, elle est alimentée par l'énergie solaire, grâce à son panneau solaire intégré. Cela permet de réduire considérablement les coûts liés à la consommation d'énergie et rend son installation beaucoup plus facile, sans avoir besoin de câbles électriques.

Ensuite, elle dispose d'une batterie rechargeable qui peut être rechargée via l'énergie solaire. La fonctionnalité assure que votre caméra sera toujours opérationnelle, même si le soleil ne brille pas.

Par ailleurs, la caméra embarque aussi la connexion Wi-Fi. Elle se connecte facilement à votre réseau Wi-Fi domestique. Ainsi, vous pouvez visualiser les images en temps réel depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur.

On note la présence de la détection de mouvement. Effectivement, grâce à ses capteurs infrarouges, la caméra est capable de détecter les mouvements et d'envoyer une alerte sur votre téléphone lorsque quelque chose bouge devant l'objectif.

de la caméra Konyks Camini Air Solar Pack

Dans quels cas l'utiliser ?

Parmi les exemples concrets d'utilisation de la caméra Konyks Camini Air Solar Pack, on peut mentionner la surveillance de la propriété. Vous pouvez installer cette caméra dans votre jardin ou autour de votre maison pour surveiller les allées et venues des visiteurs et dissuader les cambriolages.

Elle est pratique pour surveiller vos animaux. En fait, si vous avez des animaux domestiques ou que vous souhaitez garder un œil sur la faune sauvage qui rôdent près de chez vous, cet appareil peut être très utile.

Avec cette caméra, vous pouvez aussi gérer les allées et venues, mais aussi vos livraisons. En l'installant près de votre entrée, vous pourrez surveiller les colis déposés par les livreurs et vous assurer qu'ils ne soient pas volés avant que vous ne les récupériez.

Inconvénients de la caméra Konyks Camini Air Solar Pack

L'un des inconvénients de cette caméra Konyks Camini Air Solar Pack reste sa dépendance au soleil. Bien que l'alimentation solaire soit un avantage, elle peut aussi être un inconvénient si vous vivez dans une région où le soleil est peu présent. Dans ce cas, la batterie pourrait ne pas se recharger de manière optimale, réduisant ainsi sa durée de vie.

L'absence d'une carte SD aussi est pénalisante. Contrairement à d'autres caméras, celle-ci ne possède pas de slot pour insérer une carte mémoire. Cela signifie que toutes les vidéos capturées doivent nécessairement être stockées sur votre téléphone ou un autre dispositif en utilisant l'application.

Comparaison avec l' Essential Spotlight Camera

Dans la même gamme de prix, on trouve la Arlo Essential Spotlight Camera. Celle-ci offre des fonctionnalités similaires à celles de la Konyks Camini Air Solar Pack, avec toutefois quelques différences, notamment sur la batterie. La durée de vie de la batterie semble légèrement supérieure sur cette caméra, donnant un léger avantage à la Arlo. Cependant, il faut prendre en compte qu'elle n'est pas alimentée par l'énergie solaire.

Sur la compatibilité avec les assistants vocaux, alors que la Konyks Camini Air Solar Pack n'est compatible qu'avec et Alexa, la Arlo Essential Spotlight Camera est compatible avec HomeKit.

On peut citer la sirène intégrée. Lorsque cette caméra détecte un mouvement, elle peut émettre une sirène pour effrayer les intrus. La Konyks Camini Air Solar Pack ne possède pas cette fonctionnalité.

La Stick Up Cam Battery

Un autre concurrent de taille sur le marché est la Ring Stick Up Cam Battery. Bien que son prix soit légèrement supérieur à celui de la Konyks Camini Air Solar Pack, elle apporte également quelques caractéristiques supplémentaires.

D'abord, la surveillance en intérieur et extérieur. Contrairement à la Konyks Camini Air Solar Pack qui est exclusivement conçue pour une utilisation en extérieur, la Ring Stick Up Cam peut être utilisée aussi bien en intérieur qu'en extérieur.

Par la suite, on note l'intégration du panneau solaire. Il est possible d'ajouter un panneau solaire (vendu séparément) à la Ring Stick Up Cam, offrant ainsi une source d'énergie supplémentaire pour alimenter la caméra.

Et enfin, notons la présence de la zone de détection ajustable. Avec la Ring Stick Up Cam, vous pouvez ajuster la zone de détection de mouvement pour éviter les fausses alertes. Cette fonctionnalité n'est pas disponible avec la Konyks Camini Air Solar Pack.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un nouveau smartphone ? Voici le meilleur du mois de mai 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Google Pixel 8 Pro

Smartphone Android débloqué avec téléobjectif, 24 Heures d’autonomie et écran Super Actua

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *