Encore indisponible au grand public, la version finale des Google Glass compatibles aux lunettes de vu sont encore un mystère. Quelques images de la dernière version ont été divulguées sur le net.
En effet, le public était dans l’attente des dernières versions des lunettes Google compatibles avec des lunettes de vu. A la base les lunettes sont une simple monture avec un microsystème intégré sur le devant de celle-ci. Elles devaient également s’adapter à la vu de chacun grâce à l’intégration de verres correcteurs mais aucune information n’avait été donnée.
Ce support permet d’accéder à la plupart des fonctionnalités de Google (Google Agenda, Google +, horloge, météo, messagerie, appareil photo, GPS). Un projet d’envergure qui va inonder le marché. Il y avait peu de photographies publiées sur Internet et d’information sur l’esthétique du produit. Cependant, une fuite aurait eu lieu chez Google.
C’est grâce à Brian Matiash que nous avons pu découvrir à quoi ressemblait véritablement le prototype des dernières Google Glass. L’employé de la firme multinationale Google a publiées sur son compte Google + les images de la monture aux verres correcteurs. Les photographies ont été rapidement retirées de la toile. Le projet Glass n’étant pas finalisé, on peut supposer que Google n’est pas prêt à dévoiler son nouveau bijou technologique.
Ce nouveau design pose question. Simple rumeur ou fait réel, on peut espérer que ces lunettes de haute technologie soient vite commercialisées sur le marché. La sortie est prévue pour l’année prochaine mais aucune date n’a été donnée. Pour l’instant seulement cinq paires de lunettes sont disponibles en France. Il faudra donc laisser encore un peu de temps à Google pour que l’on puisse assister à la version finale des Google Glass compatibles aux verres correcteurs.