in

Carrefour lance son application C-où pour montres connectées

Le géant de la grande distribution Carrefour a lancé son application pour montres connectés « C-où ». Celle-ci, en test au magasin de Villeneuve-la-Garenne, permet l’élaboration de sa liste de courses ainsi que la géolocalisation des produits dans les rayons.

Un procédé encore en phase de test

Déjà disponible depuis avril 2014 sur smartphone, l’application C-Où de Carrefour est désormais disponible sur montre connectée. Pour tester son système de géolocalisation des produits, le géant de la grande distribution a cartographié son magasin de Villeneuve-la-Garenne. Avec C-où, vous pouvez construire votre liste de courses à partir des produits présents dans le magasin.

Ces derniers sont triés par catégories et par promotions. Vous pouvez aussi ajouter des produits à votre liste en les scannant avec votre smartphone. L’application propose également des idées recettes, si l’une d’entre elles vous plait, les ingrédients nécessaires seront automatiquement ajoutés à votre liste.

C-où

Une fois dans le magasin, votre smartphone vous guide dans les rayons et à vous d’éliminer les produits que vous mettez dans votre caddie directement sur votre montre connectée. Et lorsque vous arrivez en caisse, pas besoin de votre carte fidélité, votre smartwatch affiche un code barre à présenter pour scannage.

Un géant de la distribution qui s’impose difficilement

Il semble bien que Carrefour souhaite se faire une place sur le marché des objets connectés. Néanmoins, après avoir sorti sa montre connectée SimWatch qui n’a pas réussi à s’imposer, on peut se demander si C-où aura du succès.

De plus, même si l’application est disponible sur IOS et Android, elle n’est compatible qu’avec le Samsung Gear S pour le moment. Cependant elle pourrait bien arriver sur les montre Android dans les prochains mois.

source : montre-connectee.net