in

Angel, un bracelet connecté open-source

Angel, un bracelet connecté open-source est prévu pour être mis sur le marché vers avril 2014. Un énième bracelet pourrait penser les technophiles. Et pourtant, Angel n’a pas encore dit son dernier mot pour se démarquer.

Dédié aux sportifs:
Cet objet connecté est conçu pour permettre aux sportifs d’évaluer et d’analyser leurs performances. Grâce aux données récoltées à partir d’Angel, les athlètes sont sensé disposer de tous les éléments pour être en mesure d’aboutir à une amélioration de leurs performances. Pour ce faire, son concepteur a équipé Angel d’un accéléromètre, d’un capteur optique, d’un capteur acoustique (destiné à mesurer le nombre de pulsations cardiaques), d’un oxymètre et d’un thermomètre.
Les informations récoltées à partir de ces différents accessoires sont stockées dans la mémoire d’Angel. Pour y avoir accès, l’utilisateur le connecte juste à un smartphone. Le contenu de ce bracelet connecté est accessible à partir d’un iPhone 4S et des smartphones sous Android.

angel bracelet connecté

L’open-source, l’autre principal argument d’Angel
Conçu pour l’open-source, Angel ne constituera pas un secret pour les développeurs. Chacun d’eux a, en effet, accès à son architecture logicielle afin de mettre en place une application destinée à ce bracelet connecté. La société israélienne qui a conçu cet objet connecté prévoit de dévoiler aux développeurs un Software Development Kit afin de leur permettre d’enrichir les applications du bracelet.

Déjà célèbre?
La campagne de financement mis en place par les concepteurs de ce bracelet ont de quoi se réjouir: ils ont récolté plus de trois fois le montant espéré durant la campagne de financement. Les internautes, invités à verser 135 dollars pour recevoir un exemplaire du bracelet connecté Angel, ont permis de récolter près de 350 000 dollars.

 

Les meilleurs prix:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.