in ,

La batterie d’une voiture électrique HS après 5 ans ? La vérité sur le mensonge de Capital

Est-ce que la batterie d'une voiture électrique doit être remplacée tous les 5 ans ? Découvrez la vérité sur ce mensonge devenu viral dans ce qui suit !

Après l'article publié par Capital concernant la durée de vie des batteries, il est important d'éclairer les esprits des usagers de voitures électriques (VE). En effet, la longévité de la batterie d'une voiture électrique va bien au-delà de 5 ans contrairement à ce que certaines entités affirment. Selon Vincent Sergère, des précisions sur ce sujet sont indispensables pour éviter d'induire en erreur les utilisateurs et les futurs utilisateurs de VE. Explication.

Qu'est-ce qu'il faut faire pour optimiser la longévité de votre batterie ?

Il est important d'éviter certaines erreurs en matière de charge et d'entretien des batteries de voiture électrique pour lui garantir une longévité au-delà de 5 ans. Parmi ces erreurs à éviter, il faut certainement noter la surchauffe qui a un impact majeur sur la durée de vie des batteries. Outre cela, pensez à privilégier des charges lentes pour préserver la santé de la batterie.

Contrairement à certaines affirmations erronées, la durée de vie des batteries des voitures électriques est largement supérieure à 5 ou 6 ans. Ce qui fait que, les utilisateurs n'auront pas besoin de remplacer la batterie de leur véhicule sur un intervalle court. Parmi les exemples les plus concrets, les modèles . En effet, le constructeur américain a précisé que la perte de capacité des batteries est relativement faible sur une période de 10 ans et 300 000 kilomètres parcourus.

YouTube video

Est-ce que le coût de la batterie est le plus cher dans une voiture électrique ?

Une autre idée reçue concernant les voitures électriques réside également dans le coût de sa batterie. En effet, certaines affirmations, devenues virales démontrent que la batterie représente 70 % du coût d'une voiture électrique, ce qui n'est pas souvent vrai. En effet, le coût réel de la batterie d'une voiture électrique qui dure 5 ans est largement inférieur à cette estimation.

Il est donc important de rectifier ces erreurs afin d'éviter de fausser la perception des consommateurs. Cela contribue entre autre à retarder la transition vers les véhicules électriques. Le manque d'informations précises et vérifiées peut influencer de manière négative la perception des gens sur cette technologie émergente. D'où l'importance de se renseigner en amont avant de sauter le pas et acheter sa première voiture électrique !

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *