in ,

L’Apple Watch sert surtout à lire l’heure

Apple Watch heure

Sept mois après sa sortie, l’Apple Watch est un franc succès. À l’heure du bilan, de nombreuses études s’attardent sur les fonctionnalités. Et là surprise, la montre d’Apple sert surtout à lire l’heure.

Surprise ou pas, chacun se fera son idée. Néanmoins le constat est clair : l’Apple Watch est surtout utilisée pour lire l’heure. C’est le constat fait par plusieurs études que relaye le magazine américain Fortune. Selon le cabinet Wristly, la montre d’Apple est utilisée 4 à 5 fois par heure soit entre 60 à 80 fois par jour. Et presque la moitié de ses activations sert, tout simplement, à lire l’heure. Une autre étude, réalisée par le Mobile Life Centre fait également état du même constat. Une fois sur deux, l’Apple Watch est utilisée pour lire l’heure.

top 20 apps apple watch

Les interactions avec l’Apple Watch sont très courtes

Si on se doutait que la montre servirait tout de même à lire l’heure, la partie la plus intéressante de cette étude n’est pas là. Comme l’explique Bernard Desarnauds, cofondateur de Wristly : « avec l’Apple Watch, les interactions se mesurent en quelques secondes« . Car oui, le temps de consultation moyen est de seulement 3,8 secondes. Un chiffre qui s’explique par la forte propension à lire l’heure, mais aussi par la rapidité des autres interactions. Selon Mobile Life Centre, on passe en moyenne 33 secondes dans l’écran d’accueil, 46,9 secondes sur Maps et enfin, 31,1 secondes dans l’application téléphone.

Si ces chiffres paraissent assez surprenants, ils témoignent du fait que la montre connectée est générale reste relativement peu utilisée. Mais pour avoir un vrai constat, encore faudrait-il pouvoir comparer avec les autres marques comme Samsung ou encore Huaweï.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.