in ,

Apple révèle enfin pourquoi votre Apple Watch n’est pas compatible avec Android

a récemment fait la lumière sur une fonctionnalité très attendue qui, malheureusement, n'a jamais vu le jour. Il s'agit de la compatibilité de l'Apple Watch avec les téléphones .

Cet aveu a été fait en réponse aux allégations de comportement anticoncurrentiel formulées par le ministère américain de la Justice (DOJ). Voici les dessous de cette affaire.

Apple a envisagé de rendre l' compatible avec Android

Il est vrai qu'à l'heure actuelle, les Apple Watch ne sont compatibles qu'avec les iPhones. Cependant, une nouvelle est récemment dans les actualités du Web relançant les discussions sur ce qui aurait pu être une expansion significative de l'emprise d'Apple sur le marché.

Cette déclaration tient compte de la promesse non tenue concernant l'Apple Watch qui rencontre Android. Cette décision intervient alors que le ministère de la justice américaine a engagé des poursuites pour pratiques anticoncurrentielles présumées à l'encontre de la marque à la pomme croquée.

Un projet qui pourrait pu ouvrir les portes d'un marché plus large

Le géant de la technologie a en effet confirmé des rumeurs de longue date. Ils ont reconnu qu'ils avaient effectivement exploré la possibilité d'une compatibilité Android pour son Apple Watch. Mais cet effort a toutefois été abandonné.

Un récent rapport de Bloomberg a certifié ces affirmations. Il a été révéler qu'Apple avait mis fin à cette initiative à la dernière minute. Un tel projet aurait pourtant ouvert les portes sur un marché encore plus vaste de consommateurs, car il existe des milliards d'utilisateurs d'Android. Ce qui aurait constitué une nouvelle base de clients pour la technologie portable d'Apple. Néanmoins, la société s'est ravisée.

Pourquoi Apple a renoncé à la compatibilité avec Android ?

Dans sa réponse au ministère de la justice américaine, Apple a cité les limitations technologiques et les risques potentiels pour la sécurité comme des préoccupations majeures. C'est pourquoi, ils ont renoncé au fait de rendre l'Apple Watch compatible avec le système Android.

L'entreprise craint en fait que l'expérience utilisateur sur l'Apple Watch n'en pâtisse. En effet, par rapport à sa plateforme propriétaire iOS, Apple ne peut exercer aucun contrôle sur Android vu que les deux systèmes sont complètement différents. Telle est la principale raison de cette décision.

Une décision intervenant alors la marque fait face à de nombreux problèmes juridiques

Cette révélation intervient à un moment où Apple fait l'objet d'un examen minutieux de la part des autorités de régulation du monde entier. Alors que le scandale concernant l'application créée par l'entreprise Masimo et prise par Apple est encore dans les mémoires, ce problème survient.  

Alors que l'entreprise fait face à ces défis juridiques, l'abandon de la compatibilité Android pour l'Apple Watch témoigne de l'approche prudente du géant américain en matière d'interopérabilité entre plates-formes.

Il est alors facile de s'interroger sur les opportunités manquées et sur les implications des décisions stratégiques d'Apple dans l'écosystème technologique au sens large. Mais comme la marque reste l'une des plus appréciées au monde, il est relativement normal qu'on l'accuse d'étouffer la concurrence.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter une montre connectée ? Voici la meilleure du mois de avril 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Apple Watch Series 9 (41 mm GPS) Smartwatch avec boîtier en aluminium et boucle sport lumière stellaire

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *