in , , ,

Test : La Samsung Galaxy Watch Ultra peut-elle détrôner l’Apple Watch Ultra ?

Lors de son événement Galaxy Unpacked, la société a dévoilé une série de produits, y compris quelques wearables qui semblent remarquablement familiers. Le Galaxy , qui a été présenté en janvier, semble s'inspirer de l'Oura Ring. Quant à la nouvelle Watch Ultra, que nous avons é, elle semble avoir emprunté de nombreux traits à un produit concurrent d', jusqu'à son nom.

Elle dispose également des mêmes expériences de santé Galaxy AI que la Galaxy Watch 7, ainsi que du dernier capteur BioActive de Samsung et du nouveau processeur 3 nm. Voici en détail de quoi il retourne.

YouTube video

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 47,4 x 47,1 x 12,1 mm
  • Ecran : 480 x 480 pixels pixels
  • Poids : 60,5 grammes
  • Etanchéité : 10 ATM+IP68, MIL-STD-810H
  • Autonomie : jusqu'à 100 heures
Samsung Galaxy Watch Ultra, Montre Connectée Intelligente, Suivi de Santé, Suivi Sportif, 47mm, 4G, Argent Titane, Galaxy AI, Chargeur secteur inclus (Version FR) [Exclusivité Amazon]

Samsung Galaxy Watch Ultra, Montre Connectée Intelligente, Suivi de Santé, Suivi Sportif, 47mm, 4G, Argent Titane, Galaxy AI, Chargeur secteur inclus

amazon
699.99
Voir l'offre Voir plus d'offres
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Samsung Galaxy Watch Ultra

Depuis toutes ces années où Samsung s'est amélioré dans le domaine des montres connectées pour créer sa phare. Sauf que le résultat semble assez déroutant. La Galaxy Watch Ultra est certes la plus excitante à ce jour, mais son design n'est pas novateur

Annoncée lors du Galaxy Unpacked, elle reprend les principales caractéristiques de la smartwatch de l'entreprise et les enrichit d'un look robuste, d'une plus grande autonomie, d'un bouton rapide et de bien d'autres choses encore.

Design

Afin de conserver l'héritage de Samsung en matière de montre connectée, la société a essentiellement placé un écran rond de 44 mm à l'intérieur d'un châssis de forme carrée. En effet, elle n'est pas aussi angulaire que l' Ultra. Mais la similitude visuelle est évidente. Et pour une nouvelle smartwatch qualifiée d'innovante, c'est assez décevant.

La familiarité s'étend également au bouton rapide orange ajouté. Il est niché entre les deux boutons latéraux existants. Lors de notre test de la Samsung Galaxy Watch Ultra, il s'avère qu'il sert à de nombreuses actions. 

Nous avons par exemple pu lancer une séance d'entraînement grâce à lui et enregistrer les intervalles. Puis, il permet également l'ouverture de la lampe de poche ou le déclenchement de la sirène de sécurité. Celle-ci monte tout de même à 85 décibels.

Une montre pouvant être accompagnée de différents bracelets

Ensuite, la sortie de la Galaxy Watch Ultra est accompagnée d'une collection de bracelets spécialement conçus. Cela rappelle franchement ce qu'Apple a fait lors de la sortie de sa Watch Ultra. 

Cette collection comprend des options telles que les bracelets Marine et Trail, disponibles dans des couleurs qui complètent les différentes finitions en titane. Et nous ignorons si c'est un clin d'œil à l'entreprise américaine, mais il existe une version orange de bracelet qu'il est facile de confondre avec celle de l'Apple Watch Ultra.

Une smartwatch qualifiée de solide et durable

Du point de vue de la durabilité, sur le papier, la montre est conçue pour résister aux conditions difficiles de la norme MIL-STD-810H ainsi qu'à l'eau jusqu'à 100 mètres. Le titane de qualité dont elle est recouverte est également très résistant aux rayures. De sorte que vous n'aurez pas à vous soucier de l'endommager lors de vos activités de plein air.

Les fonctions fitness de la Samsung Galaxy Watch Ultra

Si vous aimez en savoir plus sur la santé de votre corps en ayant une montre connectée de qualité au poignet, la Samsung Galaxy Watch Ultra devrait vous offrir une expérience satisfaisante. Quand nous l'avons testé, nous avons pu avoir de bonnes données de suivi de la santé. 

En mode connectée, elle effectue le suivi automatique de l'entraînement et le suivi du sommeil avec quelques caractéristiques spéciales. De plus, la nouvelle tuile multisports vous permet d'avoir des informations sur vos performances quand vous faites un sport défini. 

La montre fournit par exemple des mesures de la puissance fonctionnelle au seuil (FTP) pour le vélo. Et la Galaxy Watch Ultra propose des zones de fréquence cardiaque personnalisées si vous voulez courir à votre intensité optimale.

Ses fonctionnalités question santé

Les fonctions de santé de la Galaxy Watch Ultra sont alimentées par le nouveau capteur BioActive de Samsung. Celui-ci combine un lecteur de fréquence cardiaque PPG/ECG/oxygène sanguin et un capteur d'analyse d'impédance bioélectrique (BIA) capable de lire la composition corporelle. 

Ces points de collecte de données alimentent une série de nouvelles fonctionnalités Galaxy AI telles que le score énergétique, les conseils de bien-être et le dernier algorithme AI pour le sommeil. 

La Galaxy Watch Ultra intègre également l'indice AGE (Advanced Glycation End Products), un score de santé métabolique et de vieillissement biologique basé sur le mode de vie et les habitudes alimentaires.Impressionnant non ?

Samsung Galaxy Watch Ultra, Montre Connectée Intelligente, Suivi de Santé, Suivi Sportif, 47mm, 4G, Argent Titane, Galaxy AI, Chargeur secteur inclus (Version FR) [Exclusivité Amazon]

Samsung Galaxy Watch Ultra, Montre Connectée Intelligente, Suivi de Santé, Suivi Sportif, 47mm, 4G, Argent Titane, Galaxy AI, Chargeur secteur inclus

amazon
699.99
Voir l'offre Voir plus d'offres
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Autonomie

Sinon, en termes d'endurance, l'autonomie de la batterie semble être une bonne raison de choisir la Galaxy Watch Ultra plutôt que la Galaxy Watch 7. Selon Samsung, la Galaxy Watch Ultra peut durer jusqu'à 100 heures en mode économie d'énergie. Ce qui fait un peu plus de 4 jours. Mais lors de notre test, notre montre connectée nous a lâché au bout de 72 heures. 

Il est vrai que nous avons beaucoup profité de ses fonctions, même en mode économie. Mais c'est justement pour la poussée à bout. Nous avons alors découvert que même en mode d'économie d'énergie pour l'exercice, le GPS est toujours actif en continu pour suivre les séances d'entraînement. 

Dans le descriptif, il est dit qu'elle peut durer jusqu'à 48 heures lors d'un usage intensif. Mais tout dépend de l'utilisateur qui l'a en main. C'est une durée approximative vu que nous sommes tombé à court de batterie au bout de 24 heures.

Dans le cadre d'une utilisation normale, cette montre connectée a la même endurance qu'une Apple Watch Ultra. Or, tout de même, cela fait une grande différence de pouvoir passer deux nuits d'affilée sans avoir besoin de la recharger.

Samsung Galaxy Watch Ultra La nouvelle montre connectée qui surpasse l'Apple Watch Ultra

Verdict

Au final, la Samsung Galaxy Watch Ultra semble juste assez premium par rapport à la Galaxy Watch 7. Cela justifie sans doute son prix élevé. Mais entre le design athlétique et l'autonomie plus longue de la montre, c'est une copie de l'Apple Watch Ultra 2. Mais au lieu d'un , cette montre connectée est à coupler avec un . C'est le modèle pour les utilisateurs de Samsung.

La Samsung Galaxy Watch Ultra est la montre Samsung la plus sportive et la plus durable à ce jour. Cette smartwatch met l'accent sur les fonctions d'entraînement et de fitness. Elle est dotée d'un capteur de santé BioActive et d'un processeur 3 nm et d'une plus grande capacité de stockage. Elle est également considérée comme un tracker de fitness plus intelligent grâce à Galaxy AI.


On aime
  • Ses multiples fonctions
  • Son grand écran
On aime moins
  • Prix élevé
  • Autonomie insuffisante pour les aventuriers

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter une montre connectée ? Voici la meilleure du mois de septembre 2024

Julie – Journaliste technplay.com

Apple Watch Series 9 (41 mm GPS) Smartwatch avec boîtier en aluminium et boucle sport lumière stellaire

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *