La Fenix E a récemment été lancée sur le marché et c’est désormais officiellement la nouveauté de chez Garmin qui l’a dévoilée en cette fin du mois d’Août. Disponible dans le monde entier, la Garmin Fenix E est un modèle si les options de la Fenix 7 et de la nouvelle Fenix 8.
La combinaison de ces deux montres connectées annonce donc du lourd. Voici ce de quoi il retourne.
Garmin Fenix E, un complément à la Fenix 8
Présentée ce 27 Août 2024, la Garmin Fenix E est une montre connectée pour le moins surprenante. Sur le marché américain, elle coûte 100 $ moins chère que l’Enduro 3 qui est l’autre nouvelle smartwatch de Garmin. Mais ses fonctions sont toutes aussi avancées que la Garmin Fenix 8.
La Fenix E n’existe donc qu’en une seule taille, tout comme l’Enduro 3. En termes de particularités, la marque fabricant cette tocante digitale a décidé de proposer la Fenix E avec un boîtier de 47 mm. La Fenix 8 quant à elle, est disponible en 43 mm et 51 mm.
Ensuite, en matière de coloris Garmin vend tout de même la Fenix E en deux finitions. Il y a les couleurs dénommées « Slate Grey Steel » et « Stainless Steel ». Ces deux variantes sont livrées avec un bracelet en silicone noir.
Des caractéristiques dignes des meilleures montres connectées actuelles
Pour suivre, il s’avère que Garmin a équipé la Fenix E d’un écran AMOLED de 1,3 pouce de large et d’une résolution de 416 x 416 pixels. C’est assez puissant pour pouvoir voir l’écran clairement en plein jour. Mais l’Apple Watch reste leader dans le domaine de la luminosité.
En conséquence, pour surpasser Apple, la Fenix E offre 16 jours d’autonomie en usage normal, ce qui est très impressionnant. Néanmoins, c’est 2 jours de moins que la Fenix 7 standard. Cette baisse d’autonomie s’amplifie lorsque le GPS est activé. Sinon, la consommation d’énergie de la montre connectée est normale lorsque l’on utilise tous les systèmes satellitaires et la fonctionnalité musicale.
Une montre connectée plus proche de la Fenix 7 que de la Fenix 8
En fin de compte, la Fenix E est très spécifique dans de nombreux domaines. Mais cette smartwatch possède plus de similitudes avec la Fenix 7 vu que ces deux modèles ont quasiment presque les mêmes fonctions. D’autant plus que ces montres ont des composants en commun.
Pour ce qui est des fonctions qu’elle n’a pas, il s’avère que la Fenix E est privée de l’ECG Garmin et du GPS multibande, ainsi que d’une lampe de poche LED et d’un capteur de profondeur. En outre, elle n’est pas dotée de la fonctionnalité de température de la peau.
Enfin, le grand défaut qui incombe à cette nouvelle montre, c’est son prix. La Garmin Fenix E est actuellement disponible aux États-Unis au prix de 799,99 $. En revanche, la smartwatch est vendue au prix de 689,99 £ au Royaume-Uni et à 799,99 € dans la zone euro. C’est assez cher.
- Partager l'article :