in ,

Netflix lance un nouveau site web « Top 10 on Netflix »

Netflix top 10

Netflix a annoncé le lancement d’un nouveau site Web appelé « Top 10 on Netflix », qui présente des listes de ses contenus les plus populaires. Chaque mardi, cette page publie une nouvelle liste hebdomadaire des Tops 10. Cette dernière repose sur les films et les émissions que les téléspectateurs ont regardés.

Netflix indique que son top 10 sera désormais basé sur les heures regardées. En outre, cette plateforme promet de mettre à jour ses listes mondiales. Et ce, à mesure que de nouveaux titres deviennent des méga-succès. Ces listes sont basées sur le nombre total d’heures visionnées au cours des 28 premiers jours de leur diffusion.

Netflix offre une vision plus claire de son top 10

Le service de streaming a conçu un site Web intitulé « Top 10 on Netflix ». Il présente les films et les émissions de télévision diffusés sur le service, en anglais et dans d’autres langues. Les classements sont étayés par des données mondiales et nationales. Notamment le nombre total d’heures de visionnage et le nombre de semaines de présence dans le classement. Netflix permet même de télécharger les listes au format Excel ou TSV pour celles qui ont besoin de données brutes.

Les premiers classements ne réservent pas trop de surprises. The Starry Red Notice a été de loin le film le plus populaire au monde en termes de temps de visionnage. En effet, il a totalisé 148,7 millions d’heures de visionnage au cours de sa première semaine. Yara a été le titre non anglophone le plus regardé avec près de 18 millions de vues. 

La dernière saison de Narcos : Mexico City arrive en tête de la liste des émissions de télévision en anglais avec environ 50,3 millions d’heures après deux semaines. Quant à Squid Game, il domine les émissions de télévision non anglophones avec 42,8 millions d’heures et neuf semaines dans le top 10.

Surfshark

Netflix était conscient que sa mesure d’audience favorisait les films et les émissions de longue durée. Elle prévoyait de proposer « occasionnellement » des classements spécialisés pour donner aux producteurs populaires de certaines régions la place qui leur revient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *