Après la sortie de son système audio multirooom Spotify Connect l’an passé, le géant néerlandais Philips semble bien avoir récidivé.
Baptisée Izzy (rien à voir avez l’Izzie de grey’s anatomy), ce dispositif audio diffère quelque peu de ses concurrents. Pour les faire fonctionner, il faut généralement configurer une application spécifique, puis lancer la musique depuis cette dernière ou bien d’un service de streaming (compatible of course). Philips a considéré cette démarche comme trop compliquée, et a souhaité faire dans la simplicité pour son nouveau système.
Comme pour les autres, Izzy fonctionne en Bluetooth… et pis c’est tout. En effet le principe s’arrête presque là, puisqu’une fois que votre smartphone se connectera à une enceinte en Bluetooth, il vous suffira de lancer votre musique (depuis n’importe quelle application musicale !) et Izzy se chargera de la répandre sur toutes les enceintes connectées de votre réseau. Autre différence avec ses concurrents, il n’est pas possible de diffuser une musique en stéréo sur deux enceintes différentes ni de contrôler la musique de chaque enceinte sur un seul mobile. Il est possible en revanche d’utiliser une de ces dernières individuellement, en la déconnectant du réseau.
La première version d’Izzy sortira en septembre prochain, pour la somme de 129€. Puis en octobre, une minichaîne fera son apparition, pour une valeur de 279€ (petit bonus, elle sera équipée d’un lecteur CD ainsi que d’une radio FM).