in

IDTGV Watch : l’application qui greffe votre billet au poignet

IDTGV va lancer prochainement une application qui permettra aux voyageurs d’afficher leurs billets de train sur leurs montres connectées.

IDTGV continue de voir la vie “connectée“. Il y a un mois, la start-up du groupe SNCF expérimentait l’utilisation des Googles Glass. Vous avez peut-être aperçu dans certaines gares de France à l’embarquement, des contrôleurs munies d’une paire de ces lunettes connectées. Ils pouvaient alors vérifier toutes les informations liées à votre billet tout en vous regardant droit dans les yeux. Cette-fois, la filiale digitale de la société de chemin de fer s’attaque aux montres connectées et lance une application IOS et Android dédiée aux clients détenteurs de ces nouvelles machines : IDTGV Watch.

IDTGV

Une appli qui ne rate pas le coche

Compatible Android Wear dès aujourd’hui, et Samsung Tizen à la fin du mois, elle vous permet de générer vos billets de train sous la forme de QR code. Plus besoin de papier imprimé ou de présenter son smartphone, présentez votre poignet et le contrôleur se charge du reste. Toutes les informations relatives à votre voyage sont disponibles via cette application pour smartwatch :

  • Heure de départ et d’arrivée
  • Numéro du train
  • Numéro de la voiture
  • Emplacement à bord

Pour recevoir votre billet sur votre montre connectée adorée, rien de plus simple. Rentrez les informations de votre commande dans l’application sur votre smartphone pour recevoir immédiatement une notification sur votre smartwatch. Dès le mois de décembre, elle pourra notamment vous avertir des retards et vous indiquer la voie de départ de votre train.

Quel intérêt pour les cheminots ?

iDTGV_Watch

Pour ma part, je trouve cette initiative intéressante pour les consommateurs, puisque cela vous permet d’avoir les mains libres entre autre, en bref cela améliore votre confort. En revanche, je ne vois pas où se trouve l’intérêt de la SNCF dans cette opération, hormis caresser dans le sens du poil les détenteurs de montre connectée. On se doute tout de même qu’ils n’ont pas investi de l’argent là-dedans pour rien. Avec ce genre de comportement, elle tente de redorer son blason auprès des voyageurs agés entre 20 et 40 ans et des médias. L’IDTGV Watch campagne de com’ ? Ne faites pas dire ce que je n’ai pas dis voyons !

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Sexfit, l’objet connecté pour homme qui améliore vos performances sexuelles !

Darma, un coussin connecté pour mieux vous asseoir