Alors que la sortie de l’Apple Watch approche de jour en jour, Apple vient de faire une surprise à ses utilisateurs d’iPhone 5, 5S, 5C, 6 et 6 Plus: l’arrivée de l’application Apple Watch. Une application servant à paramétrer sa montre connectée… même si vous n’en avez pas. Et une application impossible à enlever.
Une initiative très critiquée par les possesseurs d’iPhone, ulcérés de se trouver avec une autre appli pré-installée (qui sont en plus très souvent inutile) prenant de l’espace mémoire pour rien. Ce n’est pas la première fois qu’Apple fait un coup pareil à ses clients. On se souvient de la polémique autour de l’installation automatique du dernier album (assez moyen au passage) de U2 sur la bibliothèque d’Itunes. Une opération marketing très mal vue qui avait forcé Apple et U2 à s’excuser publiquement.
En plus d’installer de force, Apple sait aussi effacer de force. La marque à la pomme avait reconnu supprimer à distance les chansons de ses clients lorsqu’elles avaient été téléchargées via des plateformes concurrentes. L’installation forcée de l’application Apple Watch serait-elle une manière de « forcer » les clients à s’intéresser à leur nouveau produit ?
- Partager l'article :