in ,

Le bracelet Senti8 permet de transporter ses odeurs préférées

Imaginez vous loin de votre bien aimé, mais, avec, autour du poignet, la possibilité continuelle de sentir son odeur. Mince compensation mais compensation tout de même, c’est en tout cas le principe du bracelet Senti8.

L’origine du bracelet Senti8

senti8 5

À l’origine de ce projet original, la déclaration surprenante de Doug Wheelock, un astronaute. Il a avoué à l’équipe du projet senti8 que la chose qui lui manquait le plus dans l’espace était l’expérience des odeurs.

Ceci dit, le projet n’est pas consacré uniquement aux astronautes, il est également prévu de laisser garder les souvenirs olfactifs à la grande majorité d’entre nous qui n’iront jamais poser les pieds sur la Lune.

senti8 1

Il se présente sous la forme d’un bracelet avec des icônes pour mieux repérer où sentir quelle odeur. Une Led s’illumine pour indiquer quel diffuseur est actif, il ne vous reste alors plus qu’à sniffer.

Le principe de senti8

senti8 4

Ses constructeurs ont repris le modèle d’une cigarette électronique pour permettre une diffusion efficace. Une petite vapeur est propulsée, si vous vous débrouillez bien, directement dans votre nez. Les cartouches de senteurs, de forme conique, sont remplaçables.

La connexion de Senti8 vous permet, à l’instant où vous sentez une odeur, de faire sentir la même à vos proches. Selon toute vraisemblance, vous êtes au bord de mer, votre bien aimé au travail, avec son bracelet contenant la senteur d’eau iodée, vous pourrez lui déclencher la propulsion de l’odeur, à distance.

Les parfums sont disponibles sur une sorte de bibliothèque de senteurs. Pour l’agrandir, ses développeurs vous proposent de leur suggérer les odeurs que vous aimeriez avoir à disposition.

senti8 3

Ce projet a gagné un prix lors du concours NASA Space App Challenge 2014, dédié aux applications utiles notamment aux astronautes.

Il n’est pas encore prévu de prix ou de date de sortie mais le projet semble en bonne voie.

senti8

Une idée intéressante pour votre dévouée rédactrice qui adore user de sa mémoire olfactive notamment lors de ses révisions. En effet, pour information, mâcher le même goût de chewing-gum pendant les révisions et l’examen permet de se rappeler plus facilement de ce que l’on a appris, en matière d’odeur, cela est assez similaire.

En revanche, il semble particulièrement difficile de capter l’odeur d’un foyer ou d’une colline en particulier, il semble donc qu’il faudra vous contenter d’odeurs standards pour l’instant.

source : soonsoonsoon.com

Partager l'article :

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.