in

Netflix : les nouveautés à regarder en janvier 2023 sur la plateforme

Nouveautés netflix

Les nouveautés qu’offre Netflix vont forcément occuper les téléspectateurs pendant les vacances de Noël. Découvrez les films et séries à ne pas rater pour le mois de janvier 2023.

Après un excellent mois de décembre marqué par la diffusion de Wednesday et de la saison 2 d’Alice in the Borderland , Netflix entend bien entamer l’année 2023 avec des nouveautés intéressantes.  En janvier 2023, ce géant de streaming attaque fort en proposant diverses séries et animations, ainsi que des films primés. Parmi ces nouveautés, citons Ginny & Georgia saison 2, Kaleidoscope, le spin-off de Vikings : Valhalla, En place ou encore That ’90s Show. Sélection d’œuvres susceptibles de vous scotcher devant votre téléviseur tout le week-end. Pour découvrir les meilleurs titres, zoom sur les nouveautés à ne pas manquer sur Netflix.





Netflix : la référence en matière de streaming

Netflix fait partie des meilleures plateformes de streaming accessibles par abonnement. Cette plateforme de streaming permet à ses abonnés de visionner sans aucune publicité des films et des séries à partir d’un terminal connecté au réseau Internet. De plus, il est possible d’accéder à cet espace depuis les box de certains opérateurs téléphoniques ou les forfaits proposés par les distributeurs.

Netflix propose un premier mois gratuit pour permettre à de nombreux internautes de profiter de ses services. Quant à l’abonnement, il donne accès à la plateforme de streaming en illimité, et ce quel que soit le mode de lecture utilisé. Quant au forfait choisi, il détermine à la fois le nombre de terminaux depuis lesquels l’utilisateur regarde Netflix ainsi que le taux de résolution. En particulier SD, HD ou UHD.

Nouveautés sur Netflix : les meilleurs titres à ne pas rater

Kaleidoscope

Créée par Eric Garcia et développée par le producteur exécutif Russel, Kaléidoscope, la série originale de Netflix s’annonce d’ores et déjà phénoménal. Sa promesse ? Changer votre manière de binge-watcher en vous permettant de regarder votre série dans l’ordre que vous souhaitez.

Cette série d’anthologies de cambriolages, d’énigmes et de thrillers policiers tourne autour des péripéties d’une équipe de voleurs professionnels. Ils se donnent pour mission d’ouvrir un coffre-fort apparemment incassable avec à la clé un paiement de sept milliards de dollars. Mais, pour empocher le pactole, ces derniers devront faire face à l’équipe de sécurité d’entreprise la plus puissante du monde et surtout aux agents du FBI.  Au programme : une expérience immersive et inédite avec une intrigue et un suspense unique en fonction de l’ordre de visionnage choisi. 

Ginny & Georgia (saison 2)

Bonne nouvelle pour les fans de Brianne Howey et d’Antonia Gentry qui vont pouvoir les retrouver dans leur rôle respectif pour la deuxième saison de Ginny & Georgia. Après deux ans d’attente interminable en raison de la pandémie de la Covid-19, cette nouvelle saison promet d’être encore plus déjantée

Pour rappel, la saison 1 s’était terminée sur un gros cliffhanger avec une Ginny qui avait fugué après sa découverte et le mariage de Georgia qui avait été mis en suspens. On retrouve ainsi l’adolescente complètement accablée par le fait que son beau-père Kenny ne soit pas mort de causes naturelles et que Georgia l’a tuée pour la protéger. Comment Ginny va-t-elle vivre en sachant que sa mère est une meurtrière ? La réponse dans les 10 prochains épisodes. 

That ’90s Show (saison 1)

Avis aux amateurs de séries Vintages, le spin-off de la célèbre série feel good  That ‘70s Show débarque sur Netflix. Baptisé That ’90s Show, ce second volet de 10 épisodes nous ramène en 1995, dans le Wisconsin, deux décennies après la série originale. Elle suit le quotidien de Leia Forman, la fille d’Eric et de Donna. Cette dernière vient rendre visite à Red et Kitty, ses grands-parents le temps d’un été à Point Place. Au fil des épisodes, Leia  va se lier d’amitié avec une bande d’ados et faire des rencontres qui vont changer sa vie.

Cerise sur le gâteau : on va pouvoir retrouver une partie du casting d’origine.  De plus, Bonnie Turner et Terry Turner restent aux commandes. De quoi réjouir les fans de la première heure !

Sky Rojo (saison 3)

Après 2 saisons au rythme ultra-soutenu et une intrigue merveilleuse, Sky Rojo revient sur Netflix pour une ultime saison 3. On retrouve comme toujours des actrices et des acteurs au top de leur forme.  

Alors que le trio infernal Gina, Wendy et Coral, Gina et Wendy ont enfin retrouvé leur liberté et comptent bien en profiter à Alméria, leur paix et leur tranquillité ne dureront pas longtemps avec un Roméo bien déterminé à se venger. On vous prévient tout de suite : ça va déménager ! 

The Pale Blue Eye

Adapté du roman de Louis Bayard, The Pale Blue Eye est un film policier qui s’adresse aux vrais aficionados du genre. Signé Scott Cooper, ce long-métrage met en vedette Christian Bale. L’histoire nous embarque  au XIXᵉ siècle, plus exactement en  1830, dans un polar qui a définitivement tout pour plaire. Si de premier abord, le récit principal semble classique avec quelques meurtres à résoudre, le film nous réserve bien des surprises. 

The Pale Blue Eye est aussi un bel hommage au personnage de la vie réelle, considéré aujourd’hui comme le créateur de l’histoire policière américaine. Ce film traite également des recoins les plus sombres du cœur humain et va plus loin que l’histoire d’un détective chevronné qui enquête sur les meurtres et celle d’Edgar Allan Poe, une jeune recrue qui deviendra plus tard un auteur mondialement connu. 

Vikings: Valhalla (saison 2)

Dernière nouveauté Netflix de janvier 2023 à ne pas rater, Vikings: Valhalla revient après une première saison qui avait rapidement séduit les fans de la franchise Vikings. Cette fois, nous retrouvons les protagoniste juste après la tragique prise de Kattegat. Cet événement bouleversant force nos héros à se confronter aux épreuves dans une Scandinavie où ils sont désormais des fugitifs.

En tout cas, cette nouvelle saison s’annonce pleine de surprises, et que les fans se rassurent, une troisième est déjà en chantier.

  • Comment avoir plus de nouveautés sur Netflix ?

À cause de la chronologie des médias, le catalogue proposé par Netflix en France reste limité par rapport à l’étranger.

Voici comment contourner ces restrictions :

  • Installez un VPN comme NordVPN
  • Lancez le VPN
  • Sélectionnez un serveur situé dans un pays étranger
  • Accédez au catalogue Netflix du pays choisi.

Nouveautés sur Netflix : liste complète

  • Kaleidoscope 01/01
  • Madoff : Le monstre de la finance 04/01
  • La Vie mensongère des adultes 04/01
  • Vengeances 05/01
  • Copenhagen Cowboy 05/01
  • Ginny & Georgia 05/01
  • The Pale Blue Eye 06/01
  • Kai, l’autostoppeur à la hachette 10/01
  • Makanai : Dans la cuisine des maiko 12/01
  • Vikings: Valhalla (saison 2) 12/01
  • Sky Rojo 13/01
  • Break Point 13/01
  • Maniac par Junji Ito : Anthologie macabre 19/01
  • That ’90s Show 19/01
  • En place 20/01
  • JUNG_E 20/01
  • Lockwood & Co. 27/01
  • Pamela, a love story 31/01





Vous avez fini toutes les nouveautés du mois sur Netflix ?

Regardez nos sélections des :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.