in

Guide complet sur Netflix : nouveautés, historique, prix, avantages, etc.

Netflix est actuellement l’un des services de streaming les plus populaires dans le monde. Ce dernier propose un vaste catalogue de films, d’émissions de télévision et de contenu original à ses abonnés.

Auparavant, les gens étaient  impliqués dans des activités en plein air plutôt que de regarder un écran. En fait, il n’y avait qu’un seul téléviseur dans chaque maison qui permettait à toute la famille de regarder des films, des séries, etc. Et pour ceux qui ont raté leur émission préférée à la télévision, il faudrait attendre la rediffusion.

Toutefois, les choses ont changé avec l’évolution de l’Internet. Autrefois, ce dernier était destiné à la navigation et à la communication. Mais aujourd’hui, il s’est transformé en un paradigme de divertissement et d’affaires. Dans ce contexte, les services de streaming ont gagné en popularité ces dernières années.

Parmi tous les services de streaming, Netflix est en effet en tête de liste. De quoi s’agit-il? Combien coûte-t-il ? Quel est l’abonnement qui vous convient ? Comment ça marche ? Quelles sont les dernières nouveautés ? Zoom sur Netflix.

Qu’est-ce que Netflix ?

Netflix est un service de streaming très populaire. Il permet aux téléspectateurs de regarder des milliers d’émissions de télévision et de films à la demande, et ce, sans publicité. En d’autres termes, ce dernier propose une large gamme de contenu de tout genre.

Le contenu est disponible sur les téléviseurs connectés, les appareils de streaming, et aussi sur les smartphones et les tablettes. Toutefois, depuis le 2 décembre 2019, Netflix ne fonctionne plus sur les anciens téléviseurs et les anciens diffuseurs multimédias Roku.

reed hastings, ceo netflix

Les nouveautés Netflix pour octobre 2021

Voici quelques uns des titres marquants qui arriveront sur la plateforme :

  • Diana The musical : 1er octobre 2021
  • Forever Rich : 1er octobre 221
  • Maid : 1er octobre 2021
  • The Guilty : 1er octobre 2011
  • Seinfield (saison 1 à 9) : dispo le 1er octobre 2021
  • Baking Impossible : 6 octobre 2021
  • Pretty smart (saison 1) : sortie le 8 octobre 2021
  • You (saison 3) : 15 octobre 2021
  • Stuck Together : 20 octobre 2021
  • Night Teeth : 20 octobre 2021
  • 8 rue de l’humanité : 20 octobre 2021
  • Army of Thieves et Colin in Black & white : 29 octobre 2021
  • Locke & Key (saison 2) : octobre 2021
  • Till Death avec Megan Fox : octobre 2021
  • Fever Drem : octobre 2021
  • Hypnotic (film d’horreur) : octobre 2021

Une brève histoire de Netflix

Netflix a été fondé en 1997 par Marc  Randolph et Reed Hastings en Californie. À cette époque, il était connu en tant qu’entreprise de location de DVD. En 1999, la société a proposé un service d’abonnement en facturant des frais mensuels fixes pour un nombre illimité de DVD. Ce service comptait 4,2 millions d’abonnés en 2005.

2 ans plus tard, Netflix a annoncé qu’il pouvait donner aux abonnés la possibilité de diffuser des films et des émissions de télévision directement sur leurs ordinateurs en plus du service de location de DVD. Ainsi, les abonnés peuvent regarder du contenu selon leur besoin et leur possibilité au lieu d’attendre la rediffusion.

En 2009, Randolph et Hastings ont décidé de s’associer avec de nombreuses sociétés électroniques afin que Netflix soit disponible sur les consoles de jeux et les téléviseurs connectés.

Puis, il a parcouru un long chemin pour s’imposer comme le premier service de divertissement en streaming au monde. En fait, il est actuellement disponible sur les smartphones, les tablettes, les téléviseurs connectés, la Xbox, les appareils Apple, les lecteurs Blu-ray, les appareils Roku, etc.

La plateforme arrive en France en septembre 2014 et affirme avoir plus de 8 millions d’abonnés en 2020.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Combien ça coûte ?

Netflix propose divers plans et abonnements à ses utilisateurs en fonction de leurs besoins et exigences. Par conséquent, assurez-vous de choisir le forfait le plus adapté pour vous. Toutefois, il convient de noter qu’il n’y a pas de publicité, quel que soit l’abonnement que vous utilisez. De plus, ce service de streaming propose un essai gratuit de 30 jours pour les nouveaux abonnés.

Netflix de base

Le Netflix de base est le forfait le moins cher. Ce dernier est destiné aux personnes qui vivent seules. Il permet aux abonnés de regarder Netflix sur un seul écran (en définition standard). Vous pouvez également télécharger des émissions et des films que vous pouvez regarder plus tard sur un seul lecteur mobile. Ce forfait coûte 8,99 euros par mois.

Netflix standard

Ce dernier permet aux abonnés de regarder du contenu Netflix sur deux écrans, de télécharger du contenu sur deux appareils et propose des programmes en haute définition. Le tarif mensuel est de 13,49 euros par mois.

Netflix Premium

Cet abonnement est parfait pour toute la famille. Il permet aux abonnés de regarder du contenu sur 4 écrans simultanément. De plus, les utilisateurs peuvent également télécharger du contenu sur quatre appareils tout en proposant une résolution en ultra HD (3840 x 2160 pixels sur les écrans compatibles). Le Netflix Premium coûte 17,99 euros.

Vitesse Internet requise pour regarder du contenu sur Netflix

La plupart des gens ont des doutes lorsqu’ils choisissent le bon forfait Internet uniquement pour regarder et diffuser des films sur Netflix. Si vous vous posez également la même question, voici la réponse.

Si vous avez sélectionné le forfait de base, vous pourrez regarder vos films et émissions de télévision préférés sur SD. Pour cela, une vitesse Internet de 3 Mbps est suffisante pour diffuser en toute transparence.

Toutefois, pour le plan Netflix Standard, vous pouvez regarder des émissions de télévision, des documentaires, des films et des comédies en HD. Par conséquent, vous avez besoin d’une vitesse Internet minimale de 5 Mbps pour profiter d’une diffusion sans décalage.

Pour les abonnés premium, le contenu peut être visualisé en 4K Ultra HD. Cela requiert une vitesse Internet de 25 Mbps.

Netflix : quels sont les appareils compatibles ?

Il existe de nombreux appareils compatibles avec Netflix, à savoir : un smartphone, une tablette, Google Chromecast, Roku TV, Roku Stick, Roku, Amazon Fire TV, Fire Stick, PlayStation Vita, PlayStation 4, PlayStation 3, Nintendo 3D, lecteurs Blu-Ray, Smart TV, Xbox One, Xbox 360, navigateurs PC et Mac.

compatibilité netflix

Comment fonctionne ce service de streaming ?

Si vous avez déjà utilisé un service de streaming, vous vous sentirez tout de suite à l’aise avec Netflix. Même pour les débutants, la manipulation est un jeu d’enfant. En fait, lorsque vous parcourez le contenu du site Web et de l’application Netflix, vous verrez un petit signe plus dans un cercle. Ce bouton ajoute des éléments à votre liste pour une visualisation ultérieure.

Dans votre liste, Netflix propose plusieurs rangées d’options pour les films et les émissions de télévision, triées par genre. Au fur et à mesure que vous regarderez plus de contenu, le service en apprendra davantage sur vos habitudes de visionnage. Comme ça, il pourra vous proposer du contenu que vous aimez.

Le catalogue

Netflix propose une énorme bibliothèque de contenu vidéo qui varie de temps en temps. Cela inclut les favoris des années 90 et les nouvelles productions originales Netflix ajoutées chaque mois. En fait, les émissions de télévision et les films disponibles aujourd’hui peuvent ne pas l’être le lendemain. Par conséquent, il est difficile de dire à quels programmes et films vous pouvez accéder à un moment donné. Toutefois, l’objectif est toujours le même, offrir un divertissement et un plaisir illimités.

catalogue netflix

Séries TV, films et documentaires originaux

Netflix est principalement populaire en raison de ses émissions de télévision originales et de ses films facilement disponibles pour tout abonné. De plus, il propose une variété d’émissions de télévision, notamment des dessins animés, des émissions de téléréalité, des drames policiers, des comédies et des émissions pour enfants.

Dans ce contexte, certaines séries événements récentes de Netflix que vous pouvez consulter incluent Stranger Things, The Crown, Le jeu de la dame et La Casa de Papel. Mais le catalogue compte aussi des séries acclamées par la critique telles que Narcos, Mindhunter ou encore Sex Education.

En ce qui concerne les films, l’offre de Netflix est tout aussi variée, incluant des films d’auteurs comme Marriage Story et The Irishman à des comédies romantiques pour ados comme les franchises The Kissing Booth ou A tous les garçons. Pour note, la plateforme de streaming peut se targuer d’avoir fait revivre la comédie romantique aux Etats-Unis, genre donné pour mort il y a encore quelques années.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Au-delà des productions américaines, le leader du streaming compte aussi des films et séries issus du monde entier. Parmi ceux-là, on a par exemple la populaire série Lupin avec Omar Sy ou encore un offre complète de K-drama pour les fans du genre.

Netflix n’est pas seulement connu pour produire de longues heures de séries télévisées et films de fiction. Les abonnés peuvent également bénéficier de séries, courts et longs métrages documentaires, notamment plusieurs films oscarisés dont La sagesse de la pieuvre et American Factory.

Le sport

Comme mentionné précédemment, Netflix propose un nombre illimité de divertissements sous forme de films, de documentaires et de séries télévisées. Pour suivre les grands événements sportifs en direct, vous devez vous abonner à Canal.

netflix

Les avantages de Netflix

Contrôles parentaux pour protéger les tout-petits

Netflix propose une vaste bibliothèque de films et d’émissions de télévision qui ne convient pas à tout le monde, surtout aux enfants. Heureusement que le service de streaming propose plusieurs options au choix en fonction de la maturité de l’utilisateur. Pour cela, rendez-vous dans la section « Émissions de télévision et films autorisés » lors de la configuration des profils. Ainsi, vous pouvez choisir l’option que vos enfants peuvent accéder en fonction de leur âge.

Sauter le long titre d’ouverture

La frénésie consiste à regarder vos émissions de télévision préférées sans interruption. En fait, le long titre d’ouverture est assez frustrant, surtout lorsque vous ne pouvez pas attendre le prochain épisode avec de nombreux mystères à découvrir. Dans ce contexte, Netflix vous permet de sauter ce long titre en cliquant sur « Ignorer l’intro ».

Téléchargement d’émissions

Vous pouvez télécharger du contenu sur Netflix pour une visualisation hors ligne. En fait, l’application vous permet de faire 100 téléchargements en une seule fois. Ainsi, vous pouvez vous divertir à votre guise même si vous êtes contraint à de faibles signaux ou inexistant, en particulier lorsque vous êtes dans l’avion, le métro ou le sous-sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *