La plateforme de streaming Disney+ réserve de nombreuses nouveautés pour le mois d’avril 2026. Contenu Original, classique ou incontournable, voici la liste des évènements à ne pas manquer.
À cause de la chronologie des médias, le catalogue proposé par Disney+ en France reste limité par rapport à l’étranger.
Voici comment contourner ces restrictions :
- Installez un service VPN comme NordVPN
- Lancez le VPN
- Sélectionnez un serveur situé dans un pays étranger
- Accédez au catalogue Disney+ du pays choisi.
Entamez ce nouvel an en beauté avec les nouveautés Disney Plus. Une chose est sûre : vos héros préférés vous donnent rendez-vous ce mois-ci pour de palpitantes aventures ! Viennent s’ajouter à cela quelques titres qui vous plongent d’ores et déjà dans l’atmosphère du mois de mai.
Au programme : une diversité de films et de séries inédits. Des moments de rire, de suspense ou d’émotion sont au rendez-vous. Accrochez-vous, le voyage s’annonce riche en surprises !
Disney Plus : une plateforme de streaming de référence
Disney+ fait partie des top plateformes de streaming SVOD ou vidéo à la demande par souscription. Elle permet aux abonnés de payer un montant fixe mensuel afin de bénéficier de tout un catalogue de programmes vidéo en streaming. Elle propose notamment des séries et films des célèbres marques. Notamment Disney, Pixar, Star Wars, National Geographic, Marvel et également, plus récemment, Star.
La plateforme a introduit depuis 2021 une section adulte baptisée Star, et proposant des contenus pour les plus de 16 et 18 ans. S’étant auparavant positionné sur le créneau familial, le service propose un contrôle parental qui permet de déterminer le contenu visible pour chaque profil. De plus, on peut instaurer un code PIN sur les profils ayant un accès aux contenus matures.
Disney Plus permet également la diffusion simultanée jusqu’à quatre appareils différents. Des téléchargements illimités sont aussi fournis via l’application Disney + jusqu’à 10 smartphones et tablettes différents. En ce qui concerne les formats vidéo, la plateforme prend en charge une résolution allant jusqu’à 4 K.
Chaque mois, le site de streaming publie de nouveaux programmes. Pour avril 2026, Disney Plus dévoile des nouveautés pleines d’émotion.
Disney Pus : les nouveautés à ne pas manquer
Les 4 Fantastiques : Premiers Pas
Le reboot MCU le plus attendu de la Phase 6 arrive enfin, et tout indique qu’il va marquer les esprits.
Matt Shakman, déjà à l’œuvre derrière WandaVision, assemble un casting quatre étoiles : Pedro Pascal en Reed Richards, Vanessa Kirby en Sue Storm, Joseph Quinn en Johnny et Ebon MossBachrach en The Thing.
L’histoire reprend l’essence des comics Kirby/Lee : une famille choisie, un héroïsme pulp assumé et une menace existentielle incarnée par Ralph Ineson en Dr. Doom, rival brillant qui pirate la technologie pour conquérir le multivers. Les effets visuels nextgen d’ILM et la bande originale de Hans Zimmer promettent un spectacle à la hauteur des enjeux.
Ce qui rend ce film vraiment excitant, c’est qu’il ne cherche pas à singer les autres films Marvel : il embrasse pleinement l’esprit familial et pulp des comics originaux. Un film qui pave directement la voie vers Avengers: Secret Wars et relance enfin correctement les Quatre Fantastiques au cinéma. The Testaments
Quinze ans après les atrocités de Gilead, Margaret Atwood et son roman récompensé du Booker Prize arrivent enfin en série.
Bruce Miller signe une suite nonlinéaire qui suit trois femmes piégées dans la théocratie : Agnes, fille de Commandant élevée dans le luxe oppressif, Daisy, orpheline contrainte à un mariage forcé et Tante Lydia, magistralement incarnée par Ann Dowd, gardienne impitoyable qui craque sous les purges internes.
Ensemble, elles transportent des messages cryptés et des artefacts interdits vers le Canada libre, au péril de leur vie. Un possible caméo d’Elisabeth Moss vient relier les deux univers. Visuellement austère, entre bleus froids et capes rouges iconiques, la série amplifie l’horreur dystopique sans jamais répéter la série mère. 10 épisodes tendus qui approfondissent l’univers d’Atwood avec intelligence. Un must absolu.
Revival culte
Malcolm : Rien n’a changé (série, 10/04) Vingt ans après, Frankie Muniz reprend son rôle iconique et la famille Wilkerson revient dans toute sa glorieuse anarchie.
Malcolm est désormais un trentenaire névrosé coincé dans une banlieue chic avec une carrière tech ratée et un fils encore plus génie que lui. Bryan Cranston et Jane Kaczmarek débarquent en retraités excentriques, accompagnés de Reese reconverti en food truck apocalyptique et de Jamie devenu influenceur toxique.
Linwood Boomer signe 4 épisodes concentrés qui mêlent gags physiques hilarants et satire Gen Z bien sentie : IA parenting, cancel culture et inégalités hightech. Le drone familial kamikaze de Hal et la croisade antivoisins de Lois sont exactement l’énergie qu’on attendait. La nostalgie est là mais le regard sur notre époque est acéré. Une fin ouverte laisse entrevoir une suite possible.
Les Secrets des abeilles
Produit par James Cameron et narré par l’explorateur BAFTA/Emmy Bertie Gregory, ce documentaire National Geographic en deux épisodes est une plongée microscopique absolument époustouflante dans l’univers des abeilles. Des caméras macro 8K et des drones miniatures infiltrent les ruches pour capter ce que l’œil humain ne verra jamais : la waggle dance pour cartographier le nectar, les naissances en accéléré, les guerres intercolonies sanglantes et les vols synchronisés en slowmotion.
Le premier épisode suit une colonie urbaine à New York face aux pesticides et aux parasites varroa. Le second lance l’alerte : 50% des populations d’abeilles ont disparu et sans pollinisateurs c’est 75% des cultures alimentaires mondiales qui sont menacées.
Cameron supervise une immersion quasi 3D qui donne à ces insectes une présence cinématographique inédite. Éducatif pour tous les âges et potentiellement récompensé aux Emmy, ce docu est tout simplement indispensable.
Disney plus : liste complète des nouveautés
Films
- Les 4 Fantastiques : Premiers Pas 23/04
Séries
- Daredevil : Born Again Saison 2 01/04
- Star Wars : Maul – Seigneur de l’Ombre 06/04
- Daredevil : Born Again Saison 2 08/04
- The Testaments 08/04
- Malcolm : Rien n’a Changé (intégrale) 10/04
- Star Wars : Maul – Seigneur de l’Ombre 13/04
- Scrubs Saison 10 15/04
Séries documentaires
- Les Secrets des abeilles 01/04
Divertissements & Standup
- American Idol Saison 9 (épisodes hebdo) début avril
- Project Runway All Stars Saisons 5 à 7 début avril
Pour les enfants
- Mickey Mouse Clubhouse+ (nouveaux épisodes) mi-avril
Vous avez fini toutes les nouveautés du mois sur Disney Plus ?
Regardez nos sélections des :
- Partager l'article :

