in

MyCanal : les nouveautés qu’il faut regarder en Juillet 2022

Nouveautés myCanal smartphone

MyCanal est une application qui rivalise avec les plateformes de streaming en proposant un grand nombre de nouveautés chaque mois. À cela s’ajoute le fait que le groupe Canal peut diffuser 6 mois après sa sortie un titre grâce à la chronologie des médias.

Cet article présente non seulement la plateforme de streaming MyCanal, mais répertorie également les nouveautés qu’elle publie chaque mois. Côté films on retrouve Licorice Pizza, Shang-Chi et La légende des dix anneaux, ainsi que Old. Killing Eve saison 4 et Threesome constituent les séries vedettes du mois. Voici un aperçu des titres à ne pas manquer.

MyCanal : la plateforme SVOD de Canal+ 

Parmi les tops des plateformes de streaming, MyCanal se présente à la fois comme un site et une application permettant de découvrir l’ensemble des programmes diffusés par Canal+. Ce dernier offre également la possibilité de visionner les programmes diffusés par la TNT que ce soit en différé ou en direct.

Plus précisément, en souscrivant à un abonnement chez Canal+, l’abonnée dispose d’un accès privilégié à plusieurs émissions télévisées ou de vidéos à la demande. Cela dépend cependant du type d’abonnement choisi. Grâce à MyCanal, cela devient facile puisque tous ces services sont disponibles en un seul et même endroit. Ce service est entièrement gratuit.

Par ailleurs, MyCanal permet à tout le monde de consulter ses nouveautés. Autrement dit, pas besoin d’avoir un abonnement chez Canal+ pour pouvoir ouvrir un compte sur cette plateforme de streaming. Toutefois, ceux qui ne bénéficient pas de cet accès ne peuvent accéder qu’aux programmes de la TNT et à ceux du bouquet Canal+. 

MyCanal : les nouveautés à ne pas manquer en juillet 2022

Shang-Chi et La Légende des Dix Anneaux

La légende raconte qu’un homme ayant trouvé les dix anneaux a obtenu la puissance d’un Dieu ainsi que la vie éternelle. Cependant, il utilisa ce pouvoir pour créer et diriger une grande organisation criminelle. Le jeune Shang-Chi, qui a été entraîné aux arts martiaux, découvre aujourd’hui qu’il va succéder son père et prendre les rênes de la grande organisation des Dix Anneaux. Celui-ci refuse de le remplacer et choisit alors de lutter contre lui.

Ce héros issu de la mythologie chinoise apparaît pour la première fois dans les comics Marvel en 1973. Il introduit une toute nouvelle dimension dans un univers déjà très vaste, le Marvel Cinematic Universe.

Threesome

Un couple suédois qui vit à Londres veut mettre à l’épreuve leur relation. A cette fin, David et Siri décident de se livrer à un plan à trois avec un étudiant français spécialisé dans l’art. 

Ce drame moderne, romantique et intime aborde des sujets universels. Il a été écrit et réalisé par Lisa Linnertorp, comédienne de The Bridge, une série suédoise à succès. Il réunit des acteurs de tous horizons, notamment Alma Jodorowsky, actrice française qui a joué dans La Vie d’Adèle.

LFG (Let’s F*cking Go !) 

À travail égal, salaire égal. Pour l’équipe féminine de football des États-Unis, il a fallu une longue lutte avec leur fédération pour que leur salaire soit aligné sur celui de leurs homologues masculins. Ce documentaire fait partie des nouveautés passionnantes qui seront diffusées sur MyCanal. Il fait le point sur une lutte acharnée qui a commencé le 8 mars 2019, journée internationale de la femme, trois mois avant le début de la Coupe du monde de football féminin en France. 23 joueuses déposent un recours collectif contre leur employeur, la Fédération américaine de football, pour discrimination sexuelle.

Killing Eve (saison 4) 

Eve Polastri et Villanelle sont de retour sur les écrans de myCanal dans de nouvelles péripéties qui s’annoncent dangereuses. En fait, la saison 4 de Killing Eve propose une ultime opportunité de se replonger dans une histoire tumultueuse mêlant le bien et le mal. Cette saison prendra fin au 8e épisode.

Reconnues comme des complices aussi toxiques qu’indispensables, Villanelle et Eve ne parviennent ni à se réunir ni à se séparer. Elles laissent les téléspectateurs sans voix lorsqu’elles partent séparément sur le London Bridge après le dernier volet de la troisième saison. Cette séparation éphémère devrait prendre fin rapidement dans la saison 4.

Mystère à Saint-Tropez  

Mystère à Saint-Tropez est l’un des films de Nicolas Benamou en partenariat avec Benoît Poelvoorde et Christian Clavier. L’histoire se déroule en août 1970. Claude Tranchant et son épouse Eliane ont comme chaque année convié dans leur luxueuse villa tropézienne les fleurons du show-business. Les festivités semblent se dérouler à merveille si ce n’est le sabotage inquiétant de la décapotable du couple. Convaincu qu’il s’agit d’une tentative d’assassinat, Tranchant demande à Chirac de faire appel aux meilleurs policiers de Paris. Mais seul, le commissaire Boulin qui est disponible. Aussi orgueilleux qu’incompétent, Boulin a ses propres méthodes pour traquer le fauteur de troubles.

Mycanal : liste complète des nouveautés en juillet 2022

  • Shang-Chi et La Légende des Dix Anneaux — 1er juillet
  • Made for Love — 1er juillet
  • LFG (Let’s F*cking Go !) — documentaire — 3 juillet
  • La Pat » Patrouille, le film — 3 juillet
  • Threesome — 4 juillet
  • Licorice Pizza — 5 juillet
  • Tralala — 7 juillet
  • Le Loup et le Lion — 8 juillet
  • Mon légionnaire — 11 juillet
  • Une histoire d’amour et de désir — 12 juillet
  • Supernova — 12 juillet
  • Old — 13 juillet
  • Mystère à Saint-Tropez — 15 juillet 
  • Orange Sanguines — 16 juillet 
  • Haut et Fortes (documentaire) — 17 juillet
  • Les Olympiades — 19 juillet
  • Nobody — 20 juillet
  • Killing Eve (saison 4) — 21 juillet
  • A good Man — 21 juillet

MyCanal : pourquoi utiliser un VPN pour regarder les nouveautés ?

Les grands voyageurs sont bien placés pour savoir que lorsqu’ils essaient de visionner Canal+ via MyCanal pendant leur séjour à l’étranger, la séquence choisie se voit bloquée. Le message « Ce contenu n’est pas accessible dans votre pays » s’affiche. Cette limitation peut se révéler gênante en particulier dans le cas d’un abonnement payant. 

Cependant, Canal+ maintient sa décision de ne donner accès aux programmes de MyCanal que pour ceux qui résident en France. Pour contourner cette limitation, un VPN est une solution efficace. Cette dernière permet de télécharger des torrents ou de visualiser le contenu de MyCanal où que ce soit

Grâce à un VPN, il est possible de définir une autre adresse IP que celle utilisée pour se connecter, et de sélectionner dans quel pays la connexion doit avoir lieu.

Ainsi, lorsqu’il se révèle impossible pour un internaute de consulter les nouveautés de MyCanal depuis son lieu géographique, il lui suffit d’opter pour un VPN dont son adresse IP se trouve en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.