in , ,

MyCanal : tout savoir sur le service de distribution française de contenus !

Cela fait sept années que MyCanal a servi sa clientèle avec ses contenus en direct et vidéos à la demande. Il permet d’accéder facilement à Canal Plus via des écrans connectés. Cela garantit une expérience de visionnage sans égal aux abonnés. Plusieurs programmes sont disponibles sur l’application selon l’abonnement de choix. Si vous voulez avoir d’amples informations sur le sujet, nous vous invitons à poursuivre la lecture.

myCanal : Canal VOD débarque sur Android et Android TV !

MyCanal, qu’est-ce que c’est réellement ?

MyCanal a vu le jour en décembre 2013 comme un service apparenté à Canal Plus. Considéré comme l’élément clé du groupe, « myCanal se positionne clairement comme le point d’entrée unique pour tous les contenus des abonnés » selon les explications de Franck Cadoret, directeur général de l’enseigne. A la base, cette plateforme de Canal Plus a été conçue pour une meilleure accessibilité aux programmes télévisés.

Grâce au service, les abonnés peuvent donc visionner leurs programmes préférés depuis n’importe quel écran connecté à internet via l’application ou un navigateur web, sans dépendre du décodeur. En 2020, la plateforme phare de Canal Plus s’est lancée dans un challenge inédit : celui de devenir l’unique point d’entrée de la SVOD en France. Cette année, pendant la conférence de l’équipe sur la rentrée 2021, ses dirigeants se sont montrés confiants quant aux différents projets du groupe. Désormais, des mises à jour ont été apportées sur les offres et les chaînes de la plateforme.

Selon les dires de Franck Cadoret en 2020, « 80 % des programmes de TVOD et SVOD du marché sont disponibles sur MyCanal, soit jusqu’à 50 000 contenus à chaque instant, selon votre offre ». Cela signifie que l’avenir de la chaîne cryptée est prometteur quant à l’atteinte de son objectif. D’ailleurs, si on fait référence à sa courbe d’évolution sur l’affluence, sa stratégie bien posée et sa célèbre philosophie du « tout va bien » la mèneront encore plus loin.

Comment accède-t-on au service ?

Pour avoir accès aux services et aux fonctionnalités de MyCanal, vous devez d’abord vous abonner aux offres Canal Plus. Ensuite, quand vous aurez eu votre identifiant de compte Canal Plus, vous pouvez procéder à l’installation de l’application sur votre appareil. À l’aide de votre identifiant et votre mot de passe, vous pouvez vous connecter.

Si vous souhaitez utiliser la version web, il suffit d’entrer vos données Canal Plus sur MyCANAL.fr. Le service s’ouvre également aux abonnés Apple TV ou Android TV. Une connexion via une TV connectée de marque Samsung est aussi possible. Vous ne serez soumis à aucuns frais supplémentaires quant à l’utilisation de la plateforme.

Pourtant, même si vous n’êtes pas abonné à aucune offre Canal plus, MyCanal sera toujours en marche. Mais les seuls programmes qui s’ouvrent à vous sont ceux du TNT et ceux en clair de Canal Plus.

Installer MyCanal sur Amazon Fire TV Stick, le tutorial

Rappel sur les offres disponibles sur MyCanal

Pour bénéficier des offres Canal Plus sur MyCanal, il faut se souscrire à un bouquet Canal Plus. Le pack de base est à 21,99 euros par mois, et les chaînes disponibles sont Canal+ et Canal+ Décalé. Avec ce dernier, vous avez aussi accès à Cafeyn, un service de diffusion numérique de plusieurs actualités. De base, l’abonnement peut se réaliser sans engagement. Mais si vous décidez d’en faire un, MyCanal vous offre le bouquet Multisports pendant 3 mois.

Abonnement canal + offres et bouquet gratuit

Si l’offre classique ne vous suffit pas, vous pouvez choisir d’autres formules en supplément. Le pack+ de Canal+ contenant les chaînes Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Canal+ Séries et Canal+ Family est accessible à 5 euros par mois, un prix à part celui de l’offre de base. Pour les amateurs de sports, le pack Sport+ vous fait un cadeau de 24 chaînes sportives avec un total de 41,99 euros par mois, soit 20 euros supplémentaires à l’offre de base. Pour les amoureux inconditionnels de séries, le Ciné Séries peut s’acquérir à un total de 34,99 euros par mois pendant une année, 40,99 euros par mois ensuite. Sachez que pour les 26 ans et moins, les souscriptions feront l’objet d’une réduction.

Dernièrement, de nombreuses révisions ont été apportées quant aux abonnements et aux programmes de l’enseigne. Lors de la conférence sur la rentrée 2021, l’arrivée de cinq nouvelles offres — l’intitulée Ligue des Champions était soulignée — a été officialisée. Malheureusement, Canal+ Family quittera définitivement la lignée des chaînes. Canal+ Kids prendra sa place prochainement le 9 septembre.

Télécharger myCANAL sur Android, iPhone, iPad, Huawei, Windows et APK

Programmes et accessibilité ?

Comme expliqué précédemment, MyCanal est la plateforme numérique de Canal Plus. Les programmes y diffusés sont donc ceux du bouquet TV. Le service offre plusieurs catégories, mais le nombre de celles-ci varie selon l’abonnement de votre choix. Par exemple, ceux qui ont choisi Canal+ Ciné Séries verront plus de films et des séries que des titres de journaux via l’application. C’est aussi le cas pour Canal+ Sport, on y rencontrera le foot et le rugby en majorité.

Vous pouvez regarder des programmes live sur MyCanal live. Ces derniers se passent au moment précis de leur sortie à la télévision. Si vous en avez raté une de vos films ou émissions préférées, vous pouvez la repasser en replay sur l’application ou le site avec Canal+ à la demande.

Canal+ Live streaming HD - Canal+ en direct sur PC

Des séries de tout genre sont également à votre disponibilité pour embellir vos soirées : La Casa de Papel, Le Bureau des Légendes, etc. Le site publie préalablement les heures de diffusion, celles-ci suivant un rythme assez régulier pour que vous puissiez les suivre aisément. Pendant les week-ends, la famille peut profiter des émissions télévisées adaptées à toutes les tranches d’âge existant. Les documentaires, les affaires criminelles et les investigations sont aussi intéressants.

Canal+ Séries : quelles sont les 153 séries du catalogue du nouveau service français ?

À l’heure actuelle, plus de 200 chaînes sont accessibles sur MyCanal, y compris les programmes en clair et ceux de la TNT. Tant que vous disposez d’une connexion wifi ou data, vous pouvez assister aux chaînes de votre bouquet TV. Désormais, le service MyCanal peut être sollicité dans France métropolitaine et dans les zones appartenant à l’Union européenne.

Comment fonctionne l’application ?

L’expérience spectateur s’améliore avec MyCanal grâce aux multiples fonctionnalités de la plateforme. Tout d’abord, on retrouve le téléchargement des contenus pour profiter plus tard d’un visionnage hors connexion. Pour ce faire, commencez à cliquer sur le contenu de votre choix. Appuyez ensuite sur l’icône avec comme image une flèche qui descend vers le bas. Une fenêtre vous demandera quant à la qualité de la vidéo désirée.

La diffusion multi-écrans est possible si vous souhaitez partager le un même contenu sur différents appareils. MyCanal autorise jusqu’à 4 écrans simultanés si vous décidez de vous connecter sur chaque dispositif. Autrement, c’est faisable avec l’utilisation du Mirroring HDMI ou une clé Chromecast.

MyCanal, service périphérique pour perdre en valeur

Il peut arriver que vos programmes live préférés se passent en même temps. Pour avoir une vue sur chacun d’eux, vous pouvez opter pour le mode Multi-live. Un écran peut supporter deux à quatre lives. En ce qui concerne le son, c’est à vous de choisir le programme que vous voulez entendre. Il est pratiquement impossible de les écouter ensemble. Ajoutez les chaînes en favori pour jouir de cette expérience.

Le Multi-live arrive aujourd'hui dans myCanal sur l'Apple TV | iGeneration

En outre, la fonction Start Over vous permet de mettre en pause un programme direct pendant 8 heures. La reprise du visionnage se réalisera sans problème votre absence n’a pas excédé ce délai.

Quels sont les appareils compatibles ?

myCANAL : tout savoir pour accéder à Canal+ partout et tout le temps

MyCanal marche sur la quasi-totalité des écrans existants et sur les grands systèmes d’exploitation du moment (Android, iOS et Windows). Les smartphones, les tablettes et les PC sont compatibles avec cette extension de Canal Plus.

Les TV connectées, les consoles de jeux comme le Xbox, le PS4 et le PS5 et clé le Chromecast sont aussi des options. Dans le cas où vous avez un abonnement Apple TV mais voulez avoir plus de chaînes avec MyCanal, vous pouvez directement passer par le dispositif d’Apple pour le visionnage.

Il faut juste préciser que le nombre d’appareils qu’il existe une limitation sur le nombre d’écrans utilisés. Par ailleurs, ne vous étonnez pas si votre ordinateur refuse d’afficher le Multi-live. Il n’en possède pas la capacité.

Profitez de nouveaux services inclus dans votre abonnement ! - Espace Client CANAL+

MyCanal, des services en plus ?

Les services extra de MyCanal sont assez nombreux pour les expliquer en détail. Si vous souhaitez les découvrir, rendez-vous sur l’onglet « Galaxie Canal ». Le premier que vous trouverez est la presse numérique Cafeyn puisqu’elle est disponible dès le pack d’entrée de gamme.

Profitez de la presse en illimité avec Cafeyn - Espace Client CANAL+

Si vous avez procédé à un abonnement supérieur, vous pouvez profiter Lizzie par exemple, un service de livre audio avec plus de 200 titres disponibles à l’écoute. Ceux qui opté pour Canal+ Ciné Séries peuvent disposer de tous les contenus culturels de Télérama. Quant aux abonnés du pack Sport, ils peuvent profiter des actualités du quotidien l’Équipe et celles de Midi Olympique.

Désormais, Apple TV Plus et Amazon Prime Video ne sont les seules plateformes de streaming majeures encore non disponibles sur MyCanal en ce moment, bien que le sujet ait été longtemps évoqué. Ce qui est sûr, c’est que Canal Plus est toujours en quête d’élargissement de ses offres et ses services pour satisfaire ses clients au maximum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *