in ,

La mort prématurée de cette moto électrique prometteuse. Découvrez pourquoi…

L'aventure de la moto électrique semble avoir touché à sa fin après que la marque Arc a été placée en liquidation.

Présentée avec grande pompe en 2018, l'Arc Vector avait de quoi faire rêver les amateurs de deux-roues. Cette moto électrique futuriste promettait des performances ahurissantes : une puissance de 127 chevaux, une vitesse de pointe à 200 km/h avec un 0 à 100 km/h bouché en à peine 3 secondes. Le tout alimenté par une généreuse batterie de près de 17 kWh offrant une autonomie de 430 km. Un bijou technologique à recharger en seulement 45 minutes.

Une fin cruelle pour un d'exception

Malheureusement, malgré un accueil enthousiaste et le soutien initial de Jaguar Land Rover, le destin en a décidé autrement pour l'Arc Vector. Après un parcours semé d'embûches, la marque fondée par Mark Truman vient d'être placée en liquidation, signant l'arrêt prématuré de la production.

À peine 11 exemplaires de cette moto vendue à plus de 100 000 euros auront vu le jour. Une cruelle désillusion pour cet ovni à deux roues qui n'aura pas réussi à convaincre suffisamment d'acheteurs malgré sa fiche technique de rêve.

YouTube video

Des soucis de distribution

Selon son créateur, ce sont notamment des problèmes de distribution aux États-Unis qui auraient eu raison de l'Arc Vector. Pour Mark Truman, « Lorsque vous commercialisez des produits haut de gamme en petites séries à un prix élevé, la moindre défection dans votre réseau de distribution peut rapidement compromettre la viabilité de votre entreprise. »

Un énième rappel que le marché des motos électriques, aussi prometteur soit-il, peine encore à décoller réellement. Récemment, c'est le constructeur suédois Cake, lui aussi spécialiste du tout-électrique, qui a dû se résoudre à la faillite.

Restez toujours informé avec TECHNPLAY.COM !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et suivez-nous sur Google Actualités pour ne rien rater.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *